C’est officiel, Kyrie Irving et Luka Doncic vont jouer ensemble à Dallas jusqu’à la fin de la saison. Une association dantesque qui n’est toutefois pas sans inquiéter certains fans de la franchise, qui craignent que celle-ci n’en pâtisse dans les mois à venir.
Luka Doncic voulait du renfort aux Mavericks, et le moins que l’on puisse dire c’est que ses dirigeants n’ont pas chômé pour lui en donner. En fait, on peut même parler du plus gros pari tenté dans l’histoire de la franchise après que celle-ci ait tradé pour Kyrie Irving, l’annonce ayant l’effet d’une bombe au sein de la ligue. Actuellement 6e à l’Ouest (28-26), la formation dirigée par Jason Kidd se retrouve à présent sous le feu des projecteurs suite à ce move d’ampleur.
Sur le papier, le backcourt constitué par les deux superstar peut sembler monstrueux, en particulier sur le plan offensif. Cela étant dit, il reste quelques zones d’ombres assez inquiétantes quant à leur compatibilité, mais aussi en ce qui concerne le jeu pratiqué par les Texans jusqu’à la fin de la campagne. Certains fans n’ont pas hésité à le dire, on risque de ne pas voir du très beau basket-ball à partir de maintenant, à l’American Airlines Center.
Kyrie et Doncic, une grosse zone d’ombre aux Mavs
kyrie and luka gon be playin straight "let him cook" basketball our sport is ruined
— khi (@stymead) February 5, 2023
Kyrie et Luka vont jouer purement en mode « laissez-le faire », notre sport est ruiné
C’est un fait, Uncle Drew comme El Matador aiment avoir le ballon en main, quitte à le phagocyter. Tous deux sont également friands de jeu sur demi-terrain, ce qui veut dire que ce n’est pas demain la veille que Dallas va déborder ses adversaires en contre-attaque. Mais surtout, quid de leurs coéquipiers ? Car l’autre facteur d’inquiétude quant à ce duo, c’est qu’il relègue le reste du roster de la franchise au rang de faire-valoir sur le terrain.
Luka and Kyrie together is an INSANE duo but I pray for the other 3 players on the court with them. They will be on the court strictly for cardio
— The Hood Therapist (@OhhMar24) February 5, 2023
Luka et Kyrie ensemble forment un duo DINGUE mais je prie pour les 3 autres joueurs sur le terrain avec eux. Ils seront sur le terrain strictement pour faire du cardio
On imagine que ça ne plairait pas à Christian Wood notamment, transfuge des Rockets cet été et qui avait déjà demandé davantage de responsabilités à son coaching staff en cours d’exercice. Les premiers matchs de cette escouade remodelée permettront d’avoir une idée plus précise de ce qui nous attend.
Kyrie Irving et Luka Doncic peuvent-ils mener les Mavericks au sommet ? Impossible de le savoir d’autant qu’il faut d’abord déterminer s’ils peuvent effectivement cohabiter ensemble. El Matador avait donné son aval avant le transfert, espérons qu’il n’ait pas à le regretter par la suite, lui qui vise le titre.