En à peine deux jours, les Nets ont reçu de nombreuses offres pour céder Kyrie Irving. Au final, la franchise a décidé d’accepter celle des Mavericks, mais pas forcément parce que cette dernière était meilleure. En effet, l’insider Marc Stein a révélé que Brooklyn voulait également faire un coup à l’envers aux Lakers. Voilà comment ruiner de futures négociations…
L’épisode Kyrie Irving est officiellement terminé aux Nets, permettant de dire que son duo avec Kevin Durant aura été un échec total dans la Big Apple. Sans parler de James Harden. Brooklyn a accepté ce dimanche l’offre des Mavericks, qui ont décidé de faire un vrai effort pour apporter de l’aide à Luka Doncic en vue du titre. Mais ça ne veut pas dire qu’elle était meilleure que les autres.
Le coup bas des Nets aux Lakers concernant Irving
En effet, on apprend via divers insiders que les Suns et les Lakers ont également formulé des offres. Elles ont toutes été refusées par les Nets, qui ont souhaité prendre celle de Dallas… pour ne pas renforcer la concurrence ? Selon Marc Stein, Joe Tsai, le propriétaire, ne voulait absolument pas négocier avec les Pourpre et Or. Il a donc fait en sorte d’envoyer Kyrie ailleurs.
Nets owner Joe Tsai’s objective was to not send Kyrie to the Lakers, per @TheSteinLine pic.twitter.com/VXjbaAcjuZ
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 6, 2023
L’objectif de Joe Tsai, le propriétaire des Nets, était de ne pas envoyer Kyrie aux Lakers, selon Marc Stein.
Même si l’offre des Lakers était meilleure que celle des Mavericks, les Nets n’auraient pas accepté. La franchise ne voulait pas négocier avec Rob Pelinka et compagnie, ce qui ne devrait pas plaire à une bonne partie de la ligue. On sait que la concurrence n’aime pas ce genre de combine, d’autant que les relations entre Lakers et Nets sont désormais rompues.
Il convient de préciser que les Lakers ont bel et bien formulé une offre avec deux seconds tours de draft pour recruter Kyrie. Rob Pelinka a fait l’effort, mais il n’avait manifestement aucune chance de conclure ce dossier, pas avec ce comportement des Nets. Pour le coup, les supporters n’auront pas grand chose à lui reprocher.
Lakers DID include 2 1st-round picks in trade package for Kyrie Irving, per @ChrisBHaynes.
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) February 6, 2023
Selon Chris Haynes, les Lakers ont offert deux premiers tours de draft dans un trade pour Kyrie Irving.
Les Lakers ont fait l’effort nécessaire pour recruter une star comme Kyrie Irving, mais les Nets n’avaient pas envie d’écouter. Le propriétaire ne voulait pas renforcer l’équipe caliornienne, peut-être à cause de LeBron James. Une chose est certaine : ce comportement va faire parler.