Les Nets ont gagné quelques ennemis ces derniers jours, la faute à leur gestion du cas Kyrie Irving. La franchise est attaquée après ses négociations avec les Lakers, mais pas que. Joe Tsai en prend surtout pour son grade, le propriétaire ayant décidé de snober l’équipe californienne. On fait le point…
Alors que la deadline approche, les Nets ont probablement atteint leur objectif : se débarrasser de Kyrie Irving. Le meneur avait demandé à partir, et il n’a fallu que deux jours à peine pour lui trouver une porte de sortie. Les Mavericks ont remporté le gros lot, contrairement aux Lakers, qui ont pourtant lâché une offre généreuse. Mais Joe Tsai est accusé d’avoir piégé la franchise.
Le like polémique du côté des Nets en rapport avec LeBron
Autant dire que les Angelinos vont s’en souvenir, surtout si les deux franchises sont amenées à collaborer par la suite. L’affaire va tout de même un peu plus loin, puisque Tsai s’est fait remarquer sur Twitter avec un récent like sur un tweet de LeBron James. Comme si le propriétaire voulait faire passer un message, histoire de se moquer un peu. Et ça ne plaît pas énormément…
I wish the absolute worst upon the Nets franchise https://t.co/T30gVrkYQf
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) February 6, 2023
Je souhaite le pire aux Nets
Ici, on peut voir que Tsai aimé le tweet de LeBron, expliquant qu’il ne « comprenait pas », un message en lien avec l’arbitrage. Mais vu le timing du like, on peut faire le lien avec le trade de Kyrie Irving, puisque le proprio a refusé d’envoyer sa star aux Lakers, sans doute pour ne pas les aider dans leur quête du titre.
Autre élément troublant ce lundi : toutes les offres transmises aux Nets pour avoir Kyrie ont été diffusées par les médias. On connaît la proposition des Lakers, des Mavericks, et même celle des Suns, qui étaient dans le lot. Il n’y a évidemment que Brooklyn pour leake autant d’informations : une attitude déplaisante pour beaucoup de personnes…
Oh once that Durant trade request hits we’ll be smoking that tsai pack.
— Epictie (@TheRealEpictie) February 6, 2023
Une fois que Kevin Durant va demander son départ, on va le détruire
Joe Tsai n’est pas très populaire chez les Lakers, et vu les informations dévoilées chez les insiders, c’est sans doute le cas ailleurs. Une attitude assez surprenante de la part des Nets, qui ont gagné de nombreux ennemis ces derniers jours. Attention à la vengeance désormais.