Les Knicks ont parfaitement rebondi ce dimanche soir contre les Sixers, malgré un écart de plus de 20 points pour les hommes de Doc Rivers. Julius Randle et Jalen Brunson ont réussi un bon match, tout comme Evan Fournier, qui a pris un joli coup de chaud en sortant du banc. Il n’a pas hésité à lâcher une déclaration claire après la partie.
C’est la dernière grande semaine pour les 30 franchises NBA. Elles ont toutes des décisions importantes à prendre dans les prochains jours, y compris les Knicks, qui espèrent renforcer leur roster pour faire quelque chose au sein de la conférence Est. Le départ de Cam Reddish semble acté, tandis que celui d’Evan Fournier reste un mystère total. Surtout avec sa dernière prestation.
Evan Fournier sur le départ ?
Dans la rotation ce dimanche soir, malgré la présence de Brunson, Fournier a été vital dans le succès de son équipe. En 24 minutes en sortie de banc, il termine avec 17 points à 6/11 au tir, mais surtout 5/8 à trois points. Grâce à lui et son +28 de différentiel, les Knicks ont battu les 76ers, 108-97, après avoir compté plus de 20 points de retard. Une grosse performance pour le Français.
Evan Fournier has been feeling it ♨
— Knicks Nation (@KnicksNationCP) February 6, 2023
Fournier has 17 points and 5-of-8 3PT shooting. pic.twitter.com/MUQnw8DQyG
Le genre de performance qui confirme que l’arrière est toujours capable de belles choses, du moins si les Knicks décident de le conserver. On rappelle que Fournier a été impliqué dans des récentes discussions pour un trade, preuve que le front office ne ferme pas la porte à son départ. À moins qu’une telle prestation puisse convaincre ses dirigeants qu’il est important pour le succès de cette équipe.
Après la partie, Evan a d’ailleurs été questionné sur sa performance, et sa déclaration en dit long :
Quote of the night from Evan Fournier. Asked if he thinks this performance will get him back in the rotation on a permanent basis, he shook his head: "This was like a one-night stand." #knicks
— Zach Braziller (@NYPost_Brazille) February 6, 2023
Déclaration de la nuit pour Evan Fournier. On lui a demandé s’il pense que sa performance peut lui permettre de revenir dans la rotation de façon régulière, il a remué la tête : « C’était comme un coup d’un soir. »
Dernière grosse performance pour Evan Fournier aux Knicks ? On le saura avant jeudi, date de la deadline. D’ici là, difficile de savoir si le Français va quitter le navire, surtout après cette prestation. New York va devoir prendre une décision.