NBA – Coup de massue pour Curry et les Warriors, Wembanyama impliqué !

Le récent coup dur subi par la star NBA Stephen Curry et les Golden State Warriors a engendré un tweet viral au sujet de Victor Wembanyama
SLAM (DR) / NBA (DR)

À la bagarre pour les playoffs à l’Ouest, les Warriors ont appris ces dernières heures une bien mauvaise nouvelle au sujet de Stephen Curry. Cette dernière a d’ailleurs entrainé l’apparition… de Victor Wembanyama dans les discussions liées à la franchise !

Publicité

Vainqueurs ce samedi des Mavericks, ils ont ainsi réalisé un très bon coup au niveau du classement, rattrapant une partie de leur retard sur l’un de leurs principaux concurrents à l’Ouest. Pourtant, la soirée s’est finalement révélée sombre pour les Warriors, qui ont perdu Stephen Curry sur blessure durant le match. La nature de ce pépin, ainsi que la durée de son indisponibilité ont depuis été communiquées par Shams Charania :

Stephen Curry devrait manquer plusieurs semaines de compétition à cause d’une blessure à la jambe gauche, rapportent des sources à The Athletic et Stadium. Les Warriors indiquent que le meneur souffre de déchirures partielles des ligaments tibio-fibulaires supérieurs, ainsi que d’une contusion au niveau inférieur de la jambe gauche.

Publicité

Curry blessé, les Warriors à la lutte pour Wembanyama ?!

Malgré des termes un peu barbares et à la consonance inquiétante, l’heure serait plutôt au soulagement chez Curry et dans les rangs de Golden State. En effet, il se pourrait que le Chef effectue son retour à la suite du All-Star Game, et manque dès lors moins d’une dizaine de matchs. Pourtant, certains fans des Dubs restent défaitistes après cette regrettable nouvelle… et se prennent déjà à rêver de Victor Wembanyama !



Wemby va être incroyable avec Steph Curry la saison prochaine

Publicité

Autrement dit, les Warriors seraient désormais destinés à vivre une fin de saison cauchemardeque, et à plonger au classement sans leur leader offensif. De quoi augmenter leurs chances de récupérer Wemby l’été prochain, et de constituer un effroyable duo pour la concurrence. Un présage sans doute un peu précipité, et que certains fans de la franchise plus optimistes refusent encore de valider :

Les Warriors, menés par la Poole Party, les drives de Kuminga et Klay version Game 6 vont afficher un bilan de 16-13 sur le reste de la saison et vont terminer 5èmes ou 6èmes. Si Curry revient avant le deuxième tour des playoffs, on sera champions.

Publicité

Alarmiste en découvrant le diagnostic de la blessure de Steph Curry, la fanbase des Warriors a tout de suite imaginé sa franchise hériter du 1st pick. Il faudrait toutefois un sacré concours de circonstances pour que Victor Wembanyama y atterrisse !

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 Stephen Curry Victor Wembanyama

Les dernières actus