Les Lakers ont pris un très vilain coup sur la tête, en se faisant snober dans la course pour Kyrie Irving. Et la situation n’est pas sur le point de s’arranger pour les Californiens… En effet, ils viennent d’essuyer un nouveau refus sur un autre dossier brûlant.
En juillet dernier, les Lakers avaient déjà essayé de récupérer Kyrie Irving après qu’il ait demandé un premier transfert aux Nets, sans succès. Quelques mois plus tard, on est reparti pour la même désillusion pour les Pourpres et Ors… Brooklyn a en effet accepté de se séparer du champion 2016, mais l’a envoyé à Dallas à la place. Le tout en faisant un énorme coup à l’envers à la superteam de la conférence Ouest, histoire de remuer le couteau dans la plaie.
Or, si Los Angeles n’est pas parvenu à attirer le meneur dans ses filets, cela veut également dire que la franchise a échoué à se débarrasser du dossier Russell Westbrook qui avait été proposé en échange d’Uncle Drew. Et à priori, ce n’est pas demain la veille qu’il va mettre les voiles… D’après Joe Cowley du Chicago Sun-Times, une autre équipe a décidé dans la foulée de mettre un stop à Rob Pelinka et à son front office concernant le Brodie.
Les Bulls mettent un vent à LA sur le dossier Westbrook
The Chicago Bulls are not interested in Russell Westbrook, per @JCowleyHoops pic.twitter.com/q6hws94PrF
— NBACentral (@TheNBACentral) February 5, 2023
Irving aurait été intéressant du point de vue du basket-ball car il peut jouer avec ou loin du ballon, mais une source de l’équipe a déclaré qu’il n’a jamais été sur le radar des Bulls. Pas plus que Russell Westbrook des Lakers, un autre meneur de jeu avec lequel les Bulls ont été en contact depuis novembre.
Voilà une nouvelle piste qui part en fumée pour les Californiens, qui ont décidément bien du mal à se séparer du MVP 2017…
Reconverti avec succès en Sixième Homme cette année, RW continue cependant de représenter un trop gros risques aux yeux de la concurrence, alors que son contrat expire à l’issue de la campagne. Certaines franchises comme les Hornets continuent de surveiller son cas de près mais alors que la trade deadline est dans quelques jours à peine, ses chances de départ paraissent faibles. On peut donc partir du principe qu’il terminera l’année sur place.
Just write. @NBA is not interested in him.
— Netgolfer24 (@mviola24) February 5, 2023
Dites-le clairement, la NBA ne s’intéresse pas à lui.
De toute évidence, Russell Westbrook n’attise pas vraiment les convoitises malgré de très belles performances en sortie de banc en 2022-23. À priori, les Lakers vont devoir se résoudre à le laisser filer sans la moindre contrepartie, en juin prochain. Dur…