Ja Morant file tout droit vers les playoffs avec Memphis, livrant une saison de haut niveau. Tout allait bien donc pour la superstar… mais ce dernier se retrouve désormais mêlé à une très sombre affaire, le poussant à prendre position sur le champ.
Ce n’est un secret pour personne, Ja Morant aime déborder un peu. Volontiers provocateur sur les parquets, le meneur des Grizzlies l’est également en dehors à l’occasion, preuve en étant son arrivée polémique au All-Star Game la saison passée. Mais cette fois-ci, il a peut-être bien dépassé les bornes… The Athletic a en effet révélé que lui et son clan s’étaient permis une action extrêmement limite il y a quelques jours, provoquant la panique autour d’eux.
According to the @TheAthletic , Acquaintances of Ja Morant aggressively confronted members of the Pacers traveling party and later someone in a slow-moving SUV — which Morant was riding in — trained a red laser on them 😳
— NBACentral (@TheNBACentral) February 5, 2023
(Full story: https://t.co/ra1QoUypG8) pic.twitter.com/RkJ5bra4I3
Après un match entre les Indiana Pacers et les Memphis Grizzlies, le 29 janvier à Memphis, des connaissances de Ja Morant, star des Grizzlies, ont agressivement affronté les membres du groupe des Pacers près du bus de l’équipe dans la zone de chargement du FedExForum, ainsi que d’autres personnes plus tard – en étant à bord d’un véhicule dont Morant était le conducteur- sur qui ils ont pointé un laser rouge.
Les deux membres du groupe de voyageurs qui ont parlé à The Athletic ont déclaré qu’ils n’ont pas vu qui a braqué le laser depuis le SUV. Ils ne savent pas non plus si le laser était attaché à une arme, mais ils pensent que c’était le cas. Un agent de sécurité des Pacers présent dans la zone de chargement à ce moment-là a déclaré : « C’est à 100% un pistolet. » « Nous avons senti que nous étions en grave danger », a déclaré une personne présente.
Ja Morant impliqué dans une sombre histoire d’armes à feu
Ce sont évidemment des accusations très graves impliquant la superstar de Memphis, qui est clairement mêlé de près à cette affaire. Comme par hasard, le MIP en titre était justement absent de la rencontre cette nuit face aux Raptors, supposément pour un souci au poignet. Au passage, il a également été déclaré indisponible pour les médias autour du match… Cependant, l’intéressé a pris la parole sur Twitter un peu plus tard, expliquant qu’il s’agissait là d’une vaste fumisterie.
did a investigation seen they were cappin . still let a article come out to paint this negative image on me & my fam . & banned my brother from home games for a year . unbelievable 😂 https://t.co/08p4E8xhJJ
— Ja Morant (@JaMorant) February 5, 2023
Ce sont des mensonges. Ça ne les a pas empêché de sortir un article pour peindre cette image négative sur moi et ma famille et faire interdire à mon frère de venir aux matchs à domicile pendant un an. Incroyable
Ja Morant se retrouve bien dans la sauce avec cette sombre affaire, lui qui pourrait bien être sérieusement réprimandé par la ligue. Le joueur affirme que ce n’est qu’un tissu de mensonges de la part de The Athletic, mais ce n’est pas trop le genre de la maison. Affaire à suivre, donc.