NBA – Après le bide Kyrie, les 2 équipes avec qui les Lakers discutent !

Les deux superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, pourraient voir débarquer de nouveaux joueurs intéressants via le marché des buy-outs
NBA (DR)

Lancés à la poursuite de Kyrie Irving, les Lakers se sont vus devancés par Dallas dans ce gros dossier. Toujours désireux de se renforcer, ils maintiendraient néanmoins le contact avec deux autres franchises que les Nets en vue d’un trade prochain !

Publicité

Seuls candidats plausibles à son arrivée durant l’intersaison, ils pensaient peut-être conserver ce statut à l’orée de la trade deadline. Malheureusement pour les Lakers, la lutte pour récupérer Kyrie Irving suite à se demande de départ s’est révélée bien plus féroce et accrochée qu’espérée. Les Nets ne les ont d’ailleurs pas aidés dans cette dernière, et auraient même carrément plombé leurs espoirs en coulisses.

Résultat des courses, les Mavericks ont fini par rafler la mise ce dimanche, associant ainsi Uncle Drew à Luka Doncic et renforçant la concurrence dans la conférence Ouest. Un scénario rageant à première vue pour les Angelinos, même si les exigences lunaires de Brooklyn pour leur meneur permettent d’atténuer ce sentiment. Un rebond reste toutefois attendu, et serait en préparation dans les bureaux de L.A.

Publicité

Les deux nouveaux partenaires de trade des Lakers

Convaincu que Kyrie était l’homme de la situation, LeBron James n’a logiquement pas bien accueilli l’échec essuyé dans ce dossier. Son récent tweet viral sur le sujet ne laisse en effet pas de place au doute. Ses dirigeants vont dès lors devoir trouver des lots de consolation pour ne pas se le mettre à dos. Jovan Buha de The Athletic pense d’ailleurs connaitre les franchises qui pourraient les leur offrir :



Les Lakers comptent rester actifs sur le marché des transferts, à la recherche de deals aussi bien mineurs que majeurs. D’après des sources de la ligue, suite au trade de Irving à Dallas, les deux équipes qui s’érigeraient comme le plan B des Lakers sont le Utah Jazz et les Toronto Raptors. Toutes deux ont été liées aux Lakers ces dernières semaines et possèdent des joueurs dignes d’y être titulaires et soi-disant accessibles.

Publicité

À l’énonciation de ces deux pistes, plusieurs cibles paraissent logiques pour les Lakers. D’un côté, le Jazz pourrait échanger Jordan Clarkson et/ou Mike Conley en cas de bonne offre. De l’autre, les Raptors semblent ouverts à la possibilité de transférer tout leur effectif ou presque, dont Fred VanVleet. Cela tombe bien, puisque le meneur star vient de réaliser un move incendiaire qui pourrait le rapprocher des Purple & Gold.

Buha tempère malgré tout l’engouement qui pourrait se créer suite à cette révélation, tout en rappelant les autres équipes susceptibles de faire affaires avec Rob Pelinka et ses adjoints :

Cependant, les discussions restent pour l’heure à un stade préliminaire, et rien ne parait imminent. Les Charlotte Hornets, les San Antonio Spurs et les Chicago Bulls sont trois autres franchises à surveiller selon ces mêmes sources.

Publicité

Évidemment déçus de ne pas avoir pu mettre la main sur Kyrie Irving, les Lakers ne perdent pas espoir quant à la possibilité de signer un gros trade avant la deadline. Le Jazz et les Raptors seraient ainsi susceptibles de les y aider dans les prochains jours !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus