NBA – Une pépite des Warriors fracassée, Victor Wembanyama impliqué !

Le jeune prodige français Victor Wembanyama (gauche) et la star NBA Stephen Curry (droite)
SLAM (DR) / NBA (DR)

Victor Wembanyama continue d’attiser les convoitises du côté de la grande ligue, étant attendu comme un prospect all-time. Ce qui pousse d’ailleurs certains à se servir de lui pour flinguer d’autres joueurs déjà présents en NBA, une jeune pousse de Golden State en prenant notamment pour son grade récemment.

Publicité

Manque de chance pour Victor Wembanyama, sa belle prestation n’a pas suffi pour assurer la victoire aux Mets, face à Blois. Pire encore, il s’est retrouvé dans une situation bien embarrassante en cours de rencontre… Pour autant, cela ne doit rien enlever à sa bonne copie, lui qui a terminé avec 20 points, 8 rebonds, 6 passes et 2 contres au compteur ainsi que de jolis moves, y compris dans le clutch time pour garder les siens en vie.

Publicité

Si le résultat collectif est donc décevant, il n’empêche que le pivot tricolore a une nouvelle fois fait l’étalage de ses qualités techniques comme athlétiques. Son potentiel paraît gigantesque, à quelques mois seulement de son arrivée en NBA via la draft, lui qui est destiné au premier choix. S’il impressionne donc beaucoup de monde, certains se sont également servis de lui pour tacler gratuitement certains joueurs qui n’avaient rien demandé. En particulier du côté des Warriors !



James Wiseman se prend une balle perdue sur Wembanyama

Wemby est ce que Joe Lacob pensait que James Wiseman était

Publicité

Le constat est terrible pour le jeune big man de San Francisco, qui avait été sélectionné avec le second choix lors de la draft 2019. À l’époque, cela faisait sens : les Dubs avaient besoin d’un poste 5 de haut niveau, et son profil défensif notamment était très alléchant. Mais depuis, l’ancien de la fac de Memphis enchaîne les déceptions, lui qui a manqué l’ensemble de la saison dernière par exemple à cause d’un genou récalcitrant.

Bien entendu, ses pépins physiques ne sont pas de sa faute mais reste que Golden State en attendait bien plus, compte tenu de l’investissement. Et comme les Californiens ont su gagner le titre sans lui l’an passé, on se dit qu’ils n’ont vraiment pas besoin de lui… Au total, J-Wise n’a joué que 20 matchs cette saison, pour sept points et trois rebonds de moyenne. Là encore, on est très loin du rendement espéré d’un top prospect comme il l’était en NCAA.

Publicité

Drafté très haut par les Warriors il y a maintenant presque trois ans, James Wiseman n’a jamais vraiment répondu aux attentes, entre blessures et niveau de jeu décevant. Considéré comme un freak athlétique comme Victor Wembanyama, il sembler cependant être largement moins bon que le Français.

Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus