La tendance est bien à un départ pour Kyrie Irving avant le 9 février. Le meneur en a fait la demande, certes, mais les Nets n’ont techniquement pas l’obligation de l’écouter. Adrian Wojnarowski a confirmé que Brooklyn avait l’intention de négocier, y compris avec les Lakers… mais pas que. Un autre cador vient s’ajouter à la longue liste de prétendants.
La course pour Kyrie Irving a déjà débuté en NBA, et pas question de prendre le moindre retard à l’approche de la deadline. Les Lakers ont entamé des discussions avec les Nets pour trouver un accord, mais ils ne sont pas les seuls. Shams Charania a confirmé que les Suns et les Mavericks sont dans le coup, bien que l’équipe de Luka Doncic possède un grand doute à ce sujet.
Un nouveau prétendant pour Kyrie Irving !
Il faudra faire preuve de patience, les Nets n’ayant aucun intérêt à précipiter un trade. La franchise devrait temporiser pour obtenir la meilleure offre, d’autant que les prétendants continuent d’appeler… dont les Clippers. Adrian Wojnarowski a confirmé la grande nouvelle : l’équipe de Nicolas Batum a sondé Brooklyn pour un trade de Kyrie Irving. On se dirige donc droit vers une bataille à Los Angeles.
ESPN Sources: The Los Angeles Clippers have emerged in pursuit of a Kyrie Irving trade — joining the Lakers, Mavericks, Suns and others: https://t.co/eVYY9wYqOE
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 5, 2023
Les Los Angeles Clippers sont apparus dans la poursuite pour un trade de Kyrie Irving – rejoignant les Lakers, Mavericks, Suns et d’autres.
Une première offensive pour les Clippers, qui cherchent également à se renforcer après des prestations inquiétantes. Kawhi Leonard et Paul George ont encore du mal, sans parler de l’apport décevant de John Wall. Ce dernier pourrait même être échangé selon plusieurs sources.
L’insider de The Athletic, Law Murray, va beaucoup plus loin, affirmant que les Clippers ont formulé une première offre pour recruter Irving. Et elle serait importante :
Report: The Clippers have made a “strong offer” for Kyrie Irving, and Ty Lue is open to coaching Irving again, via @LawMurrayTheNU. pic.twitter.com/6L33MRipf2
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 5, 2023
Les Clippers ont effectué « une grosse offre » pour Kyrie Irving, tandis que Tyronn Lue est ouvert à l’idée de coacher à nouveau Kyrie Irving.
Kyrie Irving pourrait bien avoir le droit à une réunion dans sa nouvelle équipe, mais pas avec LeBron James. Tyronn Lue, qui l’avait coaché à Cleveland, serait très heureux de retrouver la star… même si la réciproque n’est pas encore confirmée. Ce sont les Lakers qui doivent être mécontents.