Sur les parquets ce samedi soir, les Lakers ont encore perdu contre les Pelicans. LeBron James s’est rapproché du record de points appartenant à Kareem Abdul-Jabbar, mais c’est certainement la frustration qui domine après le résultat. Sans parler des questions sur Kyrie Irving. Le natif d’Akron a été très clair…
C’est LE sujet de la semaine du côté des Lakers, voire de la NBA : est-ce que Kyrie Irving va rejoindre LeBron James à Los Angeles ? Pour l’heure, on peut dire que c’est la tendance. Rien n’est fait, mais les deux joueurs poussent pour une réunion dans la Cité des Anges. Reste désormais à savoir si Rob Pelinka va réussir à conclure. Ce n’est pas une garantie, d’autant que les Mavs ou encore les Suns sont sur le coup, tout comme d’autres organisations.
LeBron déjà questionné sur Kyrie aux Lakers
Malgré ce contexte, les Angelinos devaient se concentrer sur leur match ce samedi soir, contre les Pelicans. Les hommes de Darvin Ham ont délivré une triste performance, menant à une défaite (126-131). Un mauvais résultat pour les Pourpre et Or, encore loin du compte quand il s’agit de délivrer leur meilleur basket. Après la partie, LeBron n’a pourtant pas pu éviter les questions sur Irving.
LeBron James on whether Kyrie Irving is the type of player that can propel the Lakers to a championship level if traded for: « That’s a Rob [Pelinka] question. … Obviously that’s a, what’s the word you use, ‘Duh,’ question when you talk about a player that like that. »
— Dave McMenamin (@mcten) February 5, 2023
LeBron James sur le fait de savoir si Kyrie Irving peut aider les Lakers à remporter le championnat en cas de trade : « C’est une question pour Rob Pelinka… Mais évidemment, on peut utiliser le mot « Duh », pour une question à propos d’un tel joueur. »
Comprenez que pour LeBron, Kyrie est un joueur qui peut aider les Lakers à remporter le titre. Tout le monde le sait, même le front office des Lakers, reste à savoir si un accord avec les Nets est possible. Et c’est là que ça se complique.
Pour l’instant, aucun accord selon les différents insiders. Il ne reste pourtant que quelques jours pour trouver un terrain d’entente, au risque de grandement frustrer LeBron sur cette seconde partie de saison. Ce n’est pas le moment de jouer avec le feu du côté des Lakers.
Putting the pressure on the GM.
— Uncle Rome (@Jflexo_) February 5, 2023
23 back https://t.co/QA6CKgWC5N
Il met la pression sur le GM. Le 23 est de retour
LeBron James ne le cache pas : il est totalement pour une arrivée de Kyrie Irving aux Lakers. Le meneur est capable d’aider la franchise à remporter un nouveau titre, faisant de lui une priorité avant la deadline du 9 février. On espère que Rob Pelinka a reçu le message.