Kyrie Irving sur le marché, les Lakers n’ont sans doute pas attendu longtemps avant de passer un coup de fil aux Nets. Néanmoins, ça ne veut pas dire qu’un trade arrivera avant le 9 février, et ce malgré la volonté claire de LeBron James. À vrai dire, le LA Times confirme que les pourparlers ont déjà des problèmes. Ça commence bien mal.
Update 21h07 : Kyrie Irving est échangé à Dallas. En savoir plus.
Les Lakers espéraient l’arrivée d’une grosse star sur le marché pour passer à l’action, et il faut croire que le voeu de Rob Pelinka s’est exaucé. Kyrie Irving est désormais disponible, mais ça ne veut pas dire pour autant que le meneur ira à Los Angeles. Pourtant, LeBron James valide totalement cette venue, lui qui a récemment mis la pression sur son front office. Mais c’est loin d’être gagné.
Premier problème entre Lakers et Nets pour Irving
Ce n’est plus un secret : Lakers et Nets ont d’ores et déjà débuté les négociations. Les deux franchises espèrent trouver un terrain d’entente, mais les Angelinos ne veulent pas faire n’importe quoi dans ce processus. On apprend ainsi que deux joueurs sont intouchables, alors que la situation de Kyrie inquiète les dirigeants. Voilà ce que le LA Times dévoile ce weekend.
There’s pessimism that the Lakers will trade for Kyrie Irving because of Kyrie’s contract demands, per @DanWoikeSports
— NBACentral (@TheNBACentral) February 5, 2023
“Irving is expected to seek a four-year maximum contract, with the Lakers preferring a two-year deal, aligning with the two years remaining on James’ deal.” pic.twitter.com/COlEiVbEOr
Il y a un pessimisme sur le fait que les Lakers vont faire le trade de Kyrie Irving à cause de ses demandes contractuelles. « Irving devrait demander 4 ans et un contrat maximum, alors que les Lakers préfèrent un deal de deux ans, pour s’aligner avec le contrat James. »
Est-ce que Irving est prêt à accepter un tel scénario ? Si c’est le cas, alors les Lakers passeront à l’action, mais c’est loin d’être gagné à ce jour. Sans même parler des nombreuses affaires du meneur ces dernières années…
Après tout, c’est aussi pour ça que les Nets et Kyrie n’ont pas trouvé un accord. La franchise a essayé de glisser des clauses pour se protéger, mais le clan du joueur a très peu apprécié. Peu importe la franchise, il est fort probable que Irving veuille à tout prix le maximum sur son prochain contrat… de quoi menacer sa venue dans la Cité des Anges.
Why would the Lakers not just offer the 4 years?? He’s gonna ask out halfway through anyways
— Djboss (@DjbossNA) February 5, 2023
Pourquoi les Lakers ne lui donnent pas 4 ans ? Il va demander à partir à la moitié de toute façon
Kyrie Irving aux Lakers ? C’est très mal parti, notamment à cause du futur contrat du meneur. La franchise californienne est très hésitante dans ce dossier, ce qui ne plaira pas à LeBron James, désireux de retrouver Uncle Drew dans un roster. On en saura plus d’ici le 9 février pour voir qui craque.