En déplacement du côté du Madison Square Garden, les Clippers ont récupéré une victoire importante ce samedi soir, impossible sans Nicolas Batum. Le Français a réalisé un tir clutch pour envoyer les deux franchises en prolongations, preuve qu’il est toujours aussi essentiel au succès des siens. Propre.
Les Clippers ont eu très chaud ce samedi soir. Alors que les hommes de Tyronn Lue affrontaient les Knicks dans une ambiance de folie au MSG, ils ont réussi à se débarrasser de leurs adversaires sur le score de 134-128, après une prolongation agitée. Kawhi Leonard (35 points) a fait le boulot, mais attention à ne pas se tromper : le héros de la partie est Nicolas Batum.
Nicolas Batum sauve encore les Clippers !
Sans lui, l’équipe de Los Angeles aurait commencé son voyage à New York de la pire des façons avant de retrouver les Nets. « Batman » a marqué 10 points à 3/4 au tir, tous à trois points, en plus de 3 passes, 2 rebonds, 2 contres et un différentiel de +12. La particularité ? Il est responsable du shoot au buzzer envoyant les deux équipes en prolongation. Un sauveur.
NIC BATUM FORCES OT 🚨 pic.twitter.com/qYkbntOiSq
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 5, 2023
Cruelle désillusion pour les Knicks, qui ont lâché ensuite pendant l’OT, tandis que Kawhi et Paul George se sont occupés de tout avec cette nouvelle chance. Une victoire importante pour les Clippers, pas forcément très en confiance ces dernières semaines, surtout à l’Ouest. Heureusement que Batum a su faire parler son expérience pour bouger ses coéquipiers.
Batum The goat just pulls up and shoots 3/4 all threes when they need it
— Taxons (@rickshneudd) February 5, 2023
Batum est le GOAT, il a mis ses 3/4 à tirs à trois points quand les Clippers en avaient besoin
— Florida Boy Corey 🌴🍊🌊☀️ (@floridaboycorey) February 5, 2023
Clutch et encore très important, Nicolas Batum sauve les Clippers d’une défaite embarrassante contre les Knicks. C’est Tyronn Lue qui doit être heureux de cette prestation, puisque le coach a entièrement confiance en son vétéran dans ces moments-là. Batman n’a pas déçu.