Les moeurs et les mentalités ont évolué en NBA sur les dernières années, notamment vis-à-vis des femmes. Mais certains athlètes se rendent parfois encore coupables de faux-pas assez ahurissants, preuve en étant la récente sortie d’un gros nom de la conférence Ouest. C’est absolument navrant…
Sur le papier, tout va bien pour les Nuggets. Encore vainqueurs d’Atlanta cette nuit (128-108), ils sont confortablement installés en tête de la conférence Ouest avec un bilan de 37 victoires pour 16 défaites, le meilleur bilan de la ligue à égalité avec les Celtics. Les troupes de Mike Malone semblent déjà prêtes à en découdre pour le titre… mais depuis quelques jours, on observe quelques inquiétantes fissures au sein du roster du Colorado.
C’est surtout autour de Bones Hyland et Jamal Murray que les tensions se concentrent, le premier étant sur le départ alors qu’il devait faire partie de l’avenir de Denver. Son coéquipier canadien l’a remis à sa place récemment mais afin d’éteindre l’incendie, il a lui-même pris la parole sur les réseaux sociaux. Sauf que voilà, le tweet posté par la star aurait mieux fait de jamais exister, puisqu’il a généré une véritable tempête dans la foulée.
Jamal Murray ultra-misogyne envers les femmes
Y’all jump to conclusions quicker than women😂
— Jamal Murray (@BeMore27) February 3, 2023
Vous faites des conclusions hâtives plus vite que les femmes 😂
Accordons-nous tout de suite sur une chose : lâcher de tels propos sur la gente féminine à notre époque est absolument catastrophique, surtout pour un athlète qui dispose d’une fanbase aussi conséquente. En voulant calmer le jeu, le guard s’est mis dans une situation encore plus embarrassante, les internautes n’hésitant pas à le flinguer ouvertement. Même le légendaire coach George Karl, passé par les Pépites, a réagi de façon choquée.
??
— George Karl (@CoachKarl22) February 4, 2023
Erase this 🫠
— 🤠 (@77lukaspecial) February 4, 2023
Efface ça
Jamal Murray va avoir des comptes à rendre, après un passage aussi foireux sur les réseaux sociaux. Il ne nuit pas seulement à son image avec un message à ce point misogyne, mais aussi à celle de sa franchise. Les Nuggets n’en avaient pourtant pas besoin, surtout à ce moment de la saison.