WNBA – « Il faut rapidement sortir Marine Johannès de là… »

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
WNBA (DR)

En forme avec l’Asvel cette saison, Marine Johannès devrait retrouver le Liberty en WNBA dans quelques mois. La franchise a conservé les droits de la Française, avec la ferme intention de la garder dans l’effectif… du moins au départ. La free agency a changé la donne, au point que certaines personnes sont inquiètes pour la suite.

Publicité

Après avoir échoué dans leur quête du titre, le Liberty a bien l’intention d’inverser la tendance pour les années futures, grâce notamment à la talentueuse Sabrina Ionescu. Mais les dirigeants ont réussi un gros coup durant le début de cette free agency, avec les venues de Breanna Stewart et Jonquel Jones, deux MVPs dans le passé et toujours aussi impressionnantes.

Marine Johannès conservée ou non par le Liberty ?

On peut le dire, la franchise de New York a réussi à bâtir une superteam grâce à ces arrivées, même si d’autres équipes auront l’ambition de gagner le titre. Le problème, c’est que Marine Johannès va devoir trouver sa place dans tout ça, elle qui avait brillé l’an dernier en playoffs. Rappelons que le Liberty a conservé les droits de la Française… avant ces signatures.

Publicité



Mettez Marine Johannès sur toutes vos photos de superteam

Quand on voit ses prouesses actuelles, Marine Johannès a tout pour devenir un élément important d’une équipe, comme elle a pu le prouver la saison passée. Mais dans un tel roster, ne va-t-elle pas être mise en retrait au profit des autres ? C’est largement possible, d’autant qu’il n’y a toujours qu’un ballon sur le parquet. De quoi en inquiéter certains.

Publicité

Libérez Marine Johannès, elle mérite de débuter les matchs et briller pour une équipe

Pourquoi tout le monde oublie Marine Johannès ?

Publicité

En grande forme avec le Liberty l’an dernier, nul doute que Marine Johannès est encore capable de réaliser une formidable campagne. Reste à savoir si elle pourra s’exprimer autour de toutes ces stars… ou si un départ est possible. À suivre.

Déclarations WNBA

Les dernières actus