Les Nuggets n’ont jamais été aussi menaçants dans la course au titre, et s’ils continuent sur ce rythme, ils deviendront sans doute des favoris au printemps. Mais attention à l’équilibre du vestiaire, puisque des tensions commenceraient à apparaitre à l’approche de la trade deadline. Un jeune aurait été salement ciblé par un leader de l’effectif.
Et si cette saison était la bonne pour les Nuggets ? Très intéressants dans le jeu depuis un moment déjà, Nikola Jokic et ses coéquipiers n’ont jamais vraiment réussi à passer le cap nécessaire en playoffs, une chose qui pourrait changer au printemps prochain tant les hommes de Michael Malone semblent sûrs de leur basket. Leur solide première place à l’Ouest est tout sauf volée.
Il faut dire qu’avec un pivot dans cet état de forme, il sera très difficile de faire tomber Denver, d’autant plus qu’il est merveilleusement entouré. Jamal Murray aurait peut-être pu prétendre à une place au All-Star Game, quand Aaron Gordon et Michael Porter Jr. s’impose comme des lieutenants plus que solides avec plus de 16 points de moyenne par match… Mais attention, une animosité pourrait déstabiliser le vestiaire.
Jamal Murray détruit Bones Hyland sur Twitter
Car depuis plusieurs jours, les rumeurs font état de tensions entre le jeune Bones Hyland et ses dirigeants. Ces derniers feraient tout pour l’échanger malgré ses 12 points et 3 passes décisives de moyenne, et il aurait visiblement du mal à l’accepter. Une attitude qui commence à crisper en interne, la preuve avec ce message sanglant de Jamal Murray. Tous les fans de la franchise l’ont interprété comme un gros tacle :
Do not complain about what you didn’t get
— Jamal Murray (@BeMore27) February 3, 2023
From the work you didn’t put in ..
Ne vous plaignez pas de ce que vous n’avez pas à cause du travail que vous n’avez pas fourni…
Si certains ont pensé à un message pour Kyrie Irving, puisqu’il a été publié quelques minutes après sa demande de transfert, les fans des Nuggets ont immédiatement compris qu’il s’agissait d’un tacle à l’intention de Bones Hyland, annoncé partant avant la deadline. L’arrière voudrait plus de temps de jeu, mais son laxisme en défense ne lui permet pas de gagner la confiance de son entraineur, et donc de ses coéquipiers. Bien conscient de la bombe lâchée, Murray a tenté de faire diversion :
Y’all jump to conclusions quicker than women😂
— Jamal Murray (@BeMore27) February 3, 2023
Vous tirez des conclusions plus vite que les femmes 😂
Dans tous les cas, la sortie de Jamal Murray est maladroite. S’il s’adressait à son jeune coéquipier, il aurait totalement pu le faire en interne, sans attirer l’attention sur la situation. Et s’il parlait d’autre chose, son message misogyne était tout sauf nécessaire.