NBA – Négociations lancées autour d’Evan Fournier, départ imminent !

Sortie de crise pour Evan Fournier ! NBA
NBA (DR)

Evan Fournier n’est plus désiré à New York, son faible temps de jeu en est la preuve. La bonne nouvelle, c’est qu’il serait actuellement impliqué dans des négociations entre les Knicks et une franchise de la conférence Ouest, et qu’il pourrait enfin connaitre un nouveau départ. Cette dernière semaine avant la deadline s’annonce palpitante.

Publicité

L’utilisation d’Evan Fournier est assez incompréhensible cette année. D’abord titulaire, l’arrière a été tenu pour responsable du mauvais début de saison de son équipe et Tom Thibodeau l’a relégué au rang de simple remplaçant. Et puis après quelques jours, l’entraineur a tout simplement décidé de l’écarter de la rotation, au même titre que Derrick Rose et Cam Reddish.

Mais de temps en temps, lorsque les blessures s’accumulent ou qu’il estime que son joueur mérite une nouvelle chance, « Thibs » lance Evan Fournier dans le grand bain, sans rythme, sans confiance, pour des résultats évidemment décevants. Utilisé lors de la dernière rencontre face à Miami, l’arrière tricolore a terminé avec 5 points et 4 passes décisives, le tout à 1/7 au tir…

Publicité

Evan Fournier envoyé dans l’Utah ?

La bonne nouvelle, c’est que la trade deadline pourrait lui permettre de trouver un point de chute pour se relancer. D’ailleurs, d’après les informations de Michael Scotto du site HoopsHype, il y aurait désormais des discussions concrètes à son sujet. Si la piste va à son terme, il pourrait prendre la suite d’un autre pilier de l’équipe de France :



Les Knicks et le Jazz ont eu des discussions préliminaires autour d’Obi Toppin, Evan Fournier et des choix de Draft pour Malik Beasley et Jarred Vanderbilt. Le Jazz serait prêt à récupérer le Français s’il est attaché à un choix du premier tour. Pour le moment, ce sont les Knicks qui hésitent. Toppin serait lui vu comme assez bon pour être échangé directement contre Vanderbilt.

Publicité

Vous l’aurez compris, Evan Fournier n’est pas le premier choix du Jazz, il serait simplement dans la balance pour des raisons salariales. Et encore, les Knicks devront lui attacher un gros choix de draft pour convaincre Utah d’accueillir le capitaine de l’équipe de France. Mais si la transaction va à son terme, l’arrière pourrait se retrouver dans une belle situation, même pour quelques mois.

En effet, le Jazz est l’une des bonnes surprises de la saison régulière, et le jeu proposé collerait à son style. Mike Conley et Lauri Markkanen sont des leaders qui ont moins besoin du ballon que Julius Randle et Jalen Brunson, ce qui permettrait à Fournier de s’exprimer dans un collectif où la circulation et le mouvement importent réellement. Dans tous les cas, n’importe quelle franchise serait plus intéressante que les Knicks pour lui.

Publicité

Coincé à New York depuis le début de saison, Evan Fournier pourrait être impliqué dans un échange avant la deadline, ce qui lui permettrait de se relancer et de prouver sa valeur. Le Jazz et les Knicks seraient en pleines négociations, reste à savoir si elles vont aboutir.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus