Kyrie Irving sur le marché, il ne fait aucun doute que les Lakers vont téléphoner prochainement aux Nets pour négocier un trade. Il faut dire que LeBron James est un fan absolu de son ancien coéquipier. Mais ça ne veut pas dire que Rob Pelinka va tout faire pour valider cet échange… puisque deux joueurs sont annoncés intouchables. C’est dit.
Kyrie Irving sera-t-il un Laker d’ici la deadline du 9 février ? C’est LA grande question maintenant que le meneur a demandé à quitter les Nets, à la surprise générale. Il honorera son contrat s’il ne part pas, mais fera ses valises à la free agency 2023, mettant ainsi un sacré coup de pression à ses dirigeants. LeBron James n’a pas tardé à réagir à la nouvelle avec un premier tweet explosif.
Première complication entre Lakers et Nets
Il ne fait aucun doute que les Lakers vont négocier avec les Nets avant le jour J, mais un accord est-il vraiment possible en si peu de temps ? Les doutes sont permis, d’autant que les Pourpre et Or ne sont pas prêts à tout pour recruter le meneur. Selon Jovan Buha, journaliste de The Athletic, deux Lakers sont déjà intouchables dans les pourparlers. Les Nets sont prévenus.
The Lakers are not interested in including Austin Reaves or Max Christie in a potential Kyrie Irving deal, per @jovanbuha pic.twitter.com/dtsmZk1qKU
— NBACentral (@TheNBACentral) February 4, 2023
Les Lakers ne sont pas intéressés à l’idée d’inclure Austin Reaves et Max Christie dans un potentiel deal de Kyrie Irving.
Si l’on met de côté Anthony Davis et LeBron James, on obtient donc au total 4 joueurs intouchables. Une petite surprise au sujet de Reaves et Christie, mais la preuve que les Lakers ne veulent pas compromettre leur futur pour recruter Irving… potentiellement libre cet été.
Néanmoins, cette décision n’est pas bien accueillie par tout le monde. On parle après tout de Kyrie, une star capable de vous aider dans la quête d’un titre, surtout si votre saison a commencé de la pire des façons. Certains ont rapidement fait le parallèle avec le fiasco Talen Horton-Tucker :
Remember when they didn’t want to include THT for Lowry?
— ZILINSKI MID MASTER (@zilinski212) February 4, 2023
Vous vous rappelez quand ils ne voulaient pas inclure Talen Horton-Tucker pour Kyle Lowry ?
Les négociations ont sans doute débuté entre Lakers et Nets pour Kyrie Irving, mais un accord est loin d’être facile. Brooklyn voudra récupérer de nombreux atouts, alors que les Pourpre et Or voudront limiter les dépenses dans un tel trade. Ils ont 5 jours pour trouver un terrain d’entente.