Avec ses 2m06 sous la toise et 113 kilos sur la balance, LeBron James n’est pas franchement le genre de bonhomme qu’on a envie d’importuner. Pourtant, une superstar n’a pas hésité à ouvertement menacer le King lors d’une émission télévisée. En tout bien tout honneur bien sûr…
Ceux qui connaissent LeBron James le savent : le natif d’Akron était, comme beaucoup de monde, fan de catch dans sa jeunesse. D’ailleurs, son apparition à un épisode de WWE RAW en 2003 appartient désormais à la culture populaire, tant les images ci-dessous du Young King, accompagné de Savannah, sont devenues célèbres :
LeBron and Savannah at WWE. The flip phone days. Classic. 😂
— Complex Sports (@ComplexSports) April 4, 2020
pic.twitter.com/JggNDCB8O7
Le monologue endiablé de John Cena envers LeBron James
Alors forcément, porté par cette passion pour ce que les américains appellent « pro wrestling », LeBron n’a pas hésité à participer au film Trainwreck en 2015, aux côtés notamment d’un certain… John Cena. Et fidèle à sa réputation de superstar à l’aise comme un poisson dans l’eau au micro, « The Champ » avait débarqué sur le plateau de People dans le cadre de la promotion du long-métrage. Au programme ? Des punchlines aigiuisées envers James :
Ok Monsieur James… si au moins c’est ton vrai nom. On dirait que tu te balades avec deux prénoms, moi perso les miens c’est Stan Mike (fan de Michael Jordan, ndlr). Sérieux, qui est LeBron James ? Je vais te dire qui il est. Il est celui qui montera dans le ring contre moi dimanche.
Je vais dribbler ta tête sur le sol comme un ballon de basket Spalding. Je vais t’arracher la colonne vertébrale et monter au dunk. Et à la toute fin de la soirée, quand je soulèverai non pas une ceinture de champion mais un ballon de basket en or, les gens réaliseront que je suis celui de nous deux qui a des c**illes.
Pour les anglophiles, et parce que les punchlines et le talent de Cena claquent forcément mieux en VO, voici la séquence ci-dessous. Et évidemment, LeBron James n’y a pas donné suite !
A l’heure où la frontière est de plus en plus ténue entre le sport et le monde du divertissement (Logan Paul et Ronda Rousey en sont la preuve), il n’aurait pas été farfelu d’imaginer un combat entre les deux hommes à Wrestlemania. Une chose est sûre : LeBron vs Cena aurait fait sauter la banque, et bien plus que ce film dans lequel ils sont partenaires !