Depuis la demande de trade de Kyrie Irving, tout le monde à Los Angeles rêve de le voir débarquer avant la deadline du 9 février. Mais Rob Pelinka sait que les négociations vont être difficiles, alors il réfléchit également à d’autres pistes. Il serait par exemple intéressé par une légende européenne, qui apporterait son efficacité offensive.
Sur le papier, les Lakers ne sont clairement pas une équipe dangereuse dans la course au titre. LeBron James a beau être dans une forme exceptionnelle, Anthony Davis a beau être dominant dans la raquette, leur bilan de 25 victoires pour 28 défaites n’est pas glorieux… Mais sur le terrain les choses sont différentes, puisque les hommes de Darvin Ham sont capables de regarder n’importe qui dans les yeux dans un bon soir, y compris les Celtics.
Et c’est la raison pour laquelle que les dirigeants pourraient s’activer avant la trade deadline du 9 février. Avec quelques bons apports, les Purple and Gold pourraient rapidement remonter la pente et devenir un véritable épouvantail dans la conférence Ouest. Quand on voit le message du King après la demande de trade de Kyrie Irving ce vendredi, les fans peuvent avoir de l’espoir.
Les Lakers sur la piste Bogdan Bogdanovic
Mais recruter le meneur des Nets ne sera pas simple, puisque le GM Sean Marks ne se contentera sans doute pas de Russell Westbrook dans un échange. Rob Pelinka le sait, et il aurait plusieurs cibles secondaires en tête, dont une à Atlanta. D’après les informations du Los Angeles Times, Bogdan Bogdanovic serait dans le viseur des champions 2020 :
Les Hawks aimeraient échanger John Collins avant la trade deadline, mais plusieurs sources nous rapportent qu’ils reçoivent également de nombreuses demandes au sujet de Bogdan Bogdanovic. La moitié de la ligue se serait déjà renseignée. Le joueur a une option à 18 millions de dollars pour la saison prochaine, et les Lakers seraient l’une des équipes avec le plus d’intérêt pour lui.
Les Hawks aimeraient se séparer de John Collins dans les prochains jours, mais c’est bien Bogdan Bogdanovic qui reçoit le plus d’intérêt pour le moment. Et son profil ferait sens à Los Angeles, où un peu d’adresse ne serait pas de trop. Il tourne à 15.3 points et 3.2 passes décisives cette année à Atlanta, ce qui est loin d’être négligeable dans une équipe avec Trae Young et Dejounte Murray.
Puis au-delà de efficacité offensive, qui serait parfaitement complémentaire du jeu de LeBron James, l’arrière serbe a aussi l’expérience nécessaire pour contribuer dans les grands moments. Il a été champion d’EuroLeague dans sa jeunesse, et il est membre de l’équipe de la décennie 2010′ dans la plus grande compétition européenne. Il saurait répondre aux attentes.
Il n’y a pas que Kyrie Irving dans la vie, et Rob Pelinka sait qu’il va devoir activer d’autres pistes en cas d’échec des négociations avec Brooklyn. Bogdan Bogdanovic n’est pas un nom aussi excitant que le meneur, mais il pourrait faire du bien aux Lakers.