Un jour après un début de bagarre entre Donovan Mitchell et Dillon Brooks, la NBA vient encore de connaître une nuit bien agitée sur ses parquets. La rencontre opposant les Wolves au Magic a dégénéré après une embrouille entre Austin Rivers et Mo Bamba. Des coups de poing ont été lancés… avec 5 éjections à l’arrivée.
Nous ne sommes jamais à l’abri d’un peu d’action dans le monde de la NBA. Quand Kyrie Irving ne demande pas son trade loin des parquets, plusieurs joueurs décident de contre-attaquer en lançant une baston générale en pleine rencontre. C’est ce qui est arrivé ce vendredi soir dans le match opposant Magic et Wolves, interrompu de longues minutes suite à une bagarre. Mo Bamba et Austin Rivers sont les principaux fautifs.
Here's where Mo Bamba and Markelle Fultz made fun of Austin Rivers after he missed a 3 near the Magic bench 👀 pic.twitter.com/mvSyz4S7iS
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 4, 2023
Mo Bamba et Markelle Fultz se moquaient d’Austin Rivers après un trois points manqué à côté du banc du Magic 👀
Pluie de sanctions pour les Wolves de Rudy Gobert
Voilà comment la tension est montée dans ce match, après un comportement douteux des joueurs du Magic. Rivers n’a pas apprécié, d’autant qu’il aurait entendu quelques moqueries déplacées selon lui. La suite ? Le meneur est allé confronter Bamba sur le banc…
Full replay of the the Timberwolves-Magic fight that saw 5 players get ejected, including Austin Rivers and Mo Bamba 😳pic.twitter.com/EETP98kW9X
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 4, 2023
Notez qu’on peut voir le début de cette altercation à la fin de la vidéo ci-dessus, où plusieurs coups de poings sont lancés par Rivers et Bamba.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 4, 2023
Coups de poings, poussette, mise au sol façon catch : on retrouve un peu de tout dans cette bagarre. Certains joueurs ont voulu se joindre à la fête, mais avec des gestes parfois dangereux. Résultat ? 5 éjections, dont Mo Bamba et Austin Rivers évidemment. On attend désormais des suspensions et des amendes en provenance de la NBA.
5 players were ejected following the incident https://t.co/kAodcSQhkV pic.twitter.com/sd8eJjvKpW
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 4, 2023
Joueurs éjectés : Austin Rivers, Taurean Prince, Jaden McDaniels, Mo Bamba, Jalen Suggs.
Des images assez mauvaises pour la NBA, même dans un match sans grande importance. Les sanctions vont pleuvoir pour les différents joueurs impliqués, et nul doute qu’Austin Rivers et Mo Bamba ne prendront pas qu’une simple amende. On en saura plus dans la journée.