Quelques heures après l’altercation entre Donovan Mitchell et Dillon Brooks, Austin Rivers et Mo Bamba sont allés encore plus loin en s’envoyant des gros coups de poing sur le terrain. Une bagarre qui a détourné l’attention, et c’est une bonne chose, puisque Rudy Gobert s’était ridiculisé avec l’une des pires passes de tous les temps quelques secondes auparavant.
Les Timberwolves étaient dans une plutôt bonne période ces derniers jours, mais la rencontre de la nuit face au Magic est une bonne représentation de leur saison : ils sont inconstants. Orlando a beau être l’équipe poil à gratter de la ligue, un effectif comme celui de Minnesota, qui vise les playoffs et éventuellement une belle épopée, devrait être en mesure de se défaire de Bol Bol et ses coéquipiers à la maison.
Mais les hommes de Chris Finch étaient tendus, pas vraiment concentrés, la preuve avec l’énorme bagarre déclenchée par Austin Rivers dans le troisième quart-temps après un tir à 3 points raté. Fou de rage, il s’est jeté sur le banc des visiteurs pour mettre des droites à Mo Bamba, entrainant l’expulsion de 5 joueurs… Un accrochage qui est arrivé comme une aubaine pour Rudy Gobert, auteur de la pire passe de l’histoire quelques secondes avant.
Rudy Gobert exaspère Anthony Edwards avec une passe ratée
absolutely howling that this was the last thing we saw before a brawlhttps://t.co/PSeRpRogya pic.twitter.com/mlMtF32t2n
— Rob Perez (@WorldWideWob) February 4, 2023
Rudy Gobert n’a jamais été connu pour sa qualité de passe ou son incroyable vision du jeu. Il n’est pas connu non plus pour ses facilités avec le ballon dans les mains. De là à envoyer une passe avec rebond entre les jambes d’Anthony Edwards, qui était à seulement 3 mètres de lui… Sans surprise, les internautes se sont régalés dans les commentaires, avec des moqueries et des critiques :
— Tony Clements (@TonyCMKE) February 4, 2023
There had to be a huge distraction so we can forget about that embarrassing turnover. Austin Rivers a W teammate
— asa is life (@moogxs) February 4, 2023
Ils ont du créer une grande distraction pour qu’on oublie cette perte de balle. Austin Rivers est un vrai coéquipier.
5 first round picks btw
— yes (@okyes____) February 4, 2023
5 choix du premier tour au passage
Heureusement pour Rudy Gobert, cette action a vite été reléguée au second plan grâce à la bagarre entre Austin Rivers et Mo Bamba. Mais la réaction d’Anthony Edwards sur le coup ne ment pas : il reste assez frustré par certaines décisions de son pivot français.