UFC – « Khabib, si tu termines ce gars et que ça a l’air facile, t’es définitivement mon GOAT »

La légende de l'UFC, Khabib Nurmagomedov
UFC (DR)

Khabib Nurmagomedov restera dans l’esprit dans nombreux passionnés de MMA comme le plus grand champion de sa génération, lui qui dominait tous ses adversaires sans exception. D’ailleurs, une grande star du sport américain a commencé à le considérer comme son GOAT à un moment bien précis dans sa carrière. Une victoire a tout changé…

Publicité

Plus de deux ans après sa retraite sportive et son dernier combat à l’UFC, Khabib Nurmagomedov semble avoir pris une décision encore plus radicale : il ne compte plus s’impliquer du tout dans le monde du MMA. Alors qu’il entrainait ses amis et sa famille, rendant ainsi un bel hommage à son défunt père, The Eagle ne sera pas dans le coin d’Islam Makhachev pour son duel tant attendu face à Alexander Volkanovski.

Si cette nouvelle est triste pour tous ses fans, puisque l’hypothèse d’un retour à la compétition est définitivement enterrée, elle permet tout de même de tirer un bilan définitif sur son impact dans le sport. Il a été un grand champion, peut-être le plus dominant de sa génération, il a été un grand entraineur, en portant Islam Makhachev jusqu’au titre des poids légers, alors où se place-t-il dans la course au statut de GOAT ?

Publicité

Le combat qui a fait de Khabib le GOAT

Pour certains, il est au sommet de la hiérarchie, pour la simple et bonne raison qu’il affiche un bilan immaculé et qu’il n’a jamais perdu le moindre round dans la cage. Pour une grande majorité, il reste tout de même derrière le monstre sacré Jon Jones, qui a de nombreux records à son actif. La star du baseball Carlos Correa hésitait d’ailleurs entre ces deux monstres il y a quelques années. D’après lui, tout s’est joué sur un combat :



Qui est le GOAT du MMA ? C’est difficile de répondre à cette question, parce que Jon Jones gagne et domine depuis si longtemps. Mais si Khabib termine Justin Gaethje lors du prochain combat, je pense qu’il le devient en raison de sa domination pendant son règne. Il a terminé Conor McGregor, il a termine Dustin Poirier, il peut terminer Gaethje… Ce serait un triplé de tueur. Si tu fais ça et que ça a l’air facile, tu es définitivement mon GOAT.

Publicité

Pour Carlos Correa, le dernier combat en carrière de Khabib Nurmagomedov était celui qui pouvait le faire passer au niveau de GOAT dans l’esprit des fans de MMA. Après avoir fait tomber Conor McGregor et Dustin Poirier, deux monstres qui régnaient sur la catégorie, il avait l’occasion de réaliser un triplé monumental avec la machine à KO Justin Gaethje.

La star MLB imaginait même une prestation dominante de la part de The Eagle, et il avait vu juste, puisque le champion n’avait eu besoin que de 6 minutes pour soumettre son adversaire dans l’octogone. Malheureusement pour lui, Jon Jones pourrait lui repasser devant avec une victoire face à Ciryl Gane et un titre de champion poids lourds. Réponse le 4 mars prochain.

Publicité

Khabib Nurmagomedov ne pouvait pas vraiment rêver mieux pour son départ à la retraite. D’après certains fans, son combat face à Justin Gaethje avait le potentiel pour le faire passer au rang de GOAT, et il a répondu plus que présent avec une victoire écrasante de plus.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus