Dans quelques matchs, LeBron James dépassera officiellement le record de points en carrière de Kareem Abdul-Jabbar, et il fera un pas de plus vers le titre de GOAT dans l’esprit de nombreux fans. Dans ce contexte, Michael Jordan a été accusé assez salement d’avoir monté un complot pour voler la vedette au King des Lakers.
D’ici quelques jours, LeBron James deviendra officiellement le meilleur marqueur de l’histoire de la saison régulière, un exploit qui en dit long sur son talent, son niveau, mais surtout sa longévité exceptionnelle. Si certains comme Charles Barkley tiennent à minimiser l’accomplissement, pour de nombreux fans ce record sera un argument de poids dans la course au titre de GOAT.
Et Michael Jordan ressent sans doute la pression au sommet de la hiérarchie. Le King rêve de lui prendre son trône, il ne s’en est jamais caché, et il n’a jamais été aussi proche de le faire. C’est donc dans ce contexte qu’ESPN a annoncé une nouvelle assez surprenante : le 3 février sera désormais la « Journée Michael Jordan ». La chaine va sortir le grand jeu pour l’occasion.
MJ célébré pendant 24 heures sur ESPN
ESPN will feature content and highlights of Michael Jordan across multiple studio shows tomorrow for Michael Jordan Day (2/3/23)
— NBACentral (@TheNBACentral) February 2, 2023
All about MJ tomorrow 🤯🐐 pic.twitter.com/XYD4ZfLkN6
ESPN va diffuser du contenu et des highlights de Michael Jordan dans plusieurs émissions pour la Journée Michael Jordan.
Aux États-Unis, la date du jour s’écrit 2/3/2023, et dans le microcosme NBA le n°23 représente surtout Michael Jordan. C’est pour cette raison qu’ESPN va lui consacrer 24 heures, avec des débats et des highlights dans toutes les émissions de la chaine. Une initiative soudaine que les internautes voient déjà comme un complot. Pour eux, c’est une tentative d’exclure LeBron James du débat sur le GOAT.
first the “The Last Dance” during LeBron’s 4th title pursue and now THIS, when LeBron about to break the all time scoring record? LMAOOOO the thirst fam 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
— Brian Lares (@lares06) February 2, 2023
D’abord « The Last Dance » pendant que LeBron va chercher son 4ème titre, maintenant ÇA, quand LeBron va battre le record de points all-time ? MDRRRR le gars veut trop attirer l’attention 🤣🤣🤣🤣
MJ paying them to do this while Bron about to break the scoring record is crazy
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) February 2, 2023
MJ qui paye ESPN pour faire ça quand LeBron va battre le record de points, c’est fou
Au lieu de célébrer tous les grands n°23 de l’histoire, dont LeBron James, ESPN a décidé de consacrer cette journée spéciale à Michael Jordan, ce qui interroge évidemment les internautes. À l’heure où le King va devenir le meilleur marqueur de l’histoire, le timing est évidemment suspect.