Dallas pourrait être l’un des équipes les plus actives d’ici à la date butoir des transferts, mais pas seulement concernant de possibles arrivées. Certains gros noms de l’effectif pourraient quitter la franchise sous peu, dont un coéquipier crucial à Luka Doncic qui est dans le viseur d’un cador.
Pour le moment, les Mavericks sont encore dans le Top 4 de l’Ouest avec 28 victoires pour 25 défaites, bien aidés par leur succès cette nuit contre les Pelicans. Mais dans les faits, on a du mal à voir l’escouade de Jason Kidd parmi les candidats au titre ou même les Finales. La raison est toujours la même : autour de Luka Doncic, l’effectif fait un peu pauvre malgré la présence d’un Christian Wood. Pas des conditions idéales en vue des playoffs, donc.
L’envie de recruter du beau monde est logiquement là parmi le front office texan, qui serait même en pole position sur une superstar. Mais dans le sens inverse, certains gros noms du roster pourraient faire leurs valises dans les jours à venir, la trade deadline tombant dans moins d’une semaine. Selon l’insider Greg Sylvander, Dorian Finney-Smith serait ainsi sur le départ et une franchise en particulier pourrait l’attirer dans ses filets :
Dorian Finney-Smith dans le viseur du Heat ?
Report: Miami Heat registering trade interest in Dorian Finney-Smith https://t.co/LjdPwGaBKJ
— NBACentral (@TheNBACentral) February 2, 2023
Faites gaffe à Dorian Finney-Smith qui pourrait être rendu disponible par Dallas et le Heat qui aurait montré de l’intérêt pour lui.
3&D ultra-précieux et chouchou des fans à l’American Airlines Center, l’ailier est le fidèle bras droit de Doncic depuis son arrivée dans la ligue. Le perdre serait très dommageable pour Dallas sur le plan défensif, alors il vaudrait mieux que la contrepartie en vaille vraiment la peine. Pour le coup, les supporters des Mavs semblent tous avoir la même cible en tête, à savoir Bam Adebayo qui comblerait plusieurs besoins : du talent au poste de pivot avec des skills en attaque comme dans sa propre moitié de terrain.
— MavsMuse (@MavsMuse) February 2, 2023
Bam for DFS then
— Professional NBA Analyst 🔮 (28-25) (@LukaDonka) February 2, 2023
Bam contre DFS alors
Après des années à mouiller le maillot pour les Mavericks, Dorian Finney-Smith pourrait-il faire ses valises alors qu’il a prolongé il y a moins d’un an ? Ce n’est en tout cas pas à exclure. En revanche, le move risque de ne pas plaire du tout aux fans, d’autant qu’il est le meilleur défenseur de l’escouade.