Toujours aussi dominant au scoring, LeBron James est plus proche que jamais du record de points inscrits en saison régulière. Certains internautes sont d’ailleurs persuadés que pour y parvenir, le quadruple champion va se fendre d’un exploit monstrueux dans les jours à venir. Ce serait incroyable à voir de nos propres yeux !
Mais comment fait-il ? Alors qu’il a fêté ses 38 ans il y a quelques semaines, LeBron James semble dans la forme de sa vie depuis. Cette saison encore, l’ailier des Lakers carbure à plus de 30 points, 8 rebonds et 7 passes de moyenne. Sur le mois de janvier écoulé, ces chiffres montent carrément à 33.8 points, 9.4 prises et 8.2 offrandes par match ! Malgré les blessures qui l’ont gêné ces derniers mois, la superstar continue de briller de mille feux.
Bien évidemment, cela signifie aussi qu’il fonce tout droit vers la première place au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire, lui qui a Kareem Abdul-Jabbar dans sa ligne de mire. Grâce à ses 26 unités cette nuit dans la victoire face aux Pacers (112-111), le King n’est d’ailleurs plus qu’à un peu plus d’une soixantaine de points de l’immense pivot. Le passage de flambeau semble donc imminent du côté de la Cité des Anges !
63 points away from the NBA scoring title 👑 pic.twitter.com/98BXxFjXwV
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 3, 2023
Plus que 63 points avant le titre du meilleur scoreur all-time
La soixantaine pour LeBron face aux Pelicans ?
Compte tenu de sa forme du moment, il ne faudrait que deux matchs au Chosen One pour dépasser KAJ. Mais les fans imaginent un scénario encore bien plus fou, car le prochain adversaire des Pourpres et Ors est New Orleans. Les Pelicans restent sur dix défaites consécutives et Zion Williamson manque à l’appel. Du coup, certains sont persuadés que LBJ va se permettre un feu d’artifice au scoring, sur le parquet de la franchise de la Louisiane :
Brons going for 63 next game https://t.co/FuMfqUgQFc
— Jobs Not Finished (@kwuss02) February 3, 2023
Bron va inscrire 63 points lors du prochain match
gotta go out and drop 65 tomorrow lol https://t.co/wV0D25IAk7
— dudelove (@dudeloveisdead) February 3, 2023
Il va claquer 65 points lol
New Orleans est au plus mal ces derniers temps, Zion Williamson est toujours sur la touche tandis que LeBron James enchaîne les grosses performances. Tout est donc réuni pour qu’il réalise un carnage face aux hommes du Bayou. Cependant, cela voudrait aussi dire qu’il signerait un record au scoring à 38 ans…