Evan Fournier doit encore attendre une semaine pour savoir s’il quittera les Knicks ou non. Outre-Atlantique, la tendance est plutôt vers un départ, puisqu’il est annoncé dans de nombreuses rumeurs et que son salaire sera important dans les négociations. D’ailleurs, il est a été inclus dans l’une des grosses prédictions de la fin du marché.
D’ici le 9 février, Evan Fournier sera fixé sur son avenir… Soit une équipe acceptera de le récupérer dans un échange et il aura droit à une seconde chance, à un nouveau départ dans un environnement plus sain, soit il restera bloqué sur le banc des Knicks, à servir de bouche-trou en fonction des blessures. Pour lui et l’équipe de France, la première option serait évidemment la plus satisfaisante.
Avec un entraineur qui souhaite le faire jouer et qui sait utiliser ses qualités, l’arrière aura l’occasion de retrouver de la confiance, des sensations, et surtout du plaisir sur le terrain. Aujourd’hui très critiqué par les fans, il pourrait totalement connaitre un destin à la Nicolas Batum, qui est passé de « pire contrat de la ligue » lors de sa dernière année à Charlotte à vétéran vital chez les Clippers.
Evan Fournier direction Toronto ?
La question est donc de savoir quelle franchise acceptera de donner sa chance à Evan Fournier, qui ne se montre pas forcément sous son meilleur jour cette saison… Une franchise en pleine reconstruction qui aurait besoin de son expérience pour encadrer des jeunes ? Un prétendant au titre qui veut une option offensive supplémentaire en sortie de banc ? Bleacher Report a bien une idée :
Bleacher Report predicts the Knicks to trade for OG Anunoby this trade deadline in exchange for:
— KnicksMuse (@KnicksMuse) February 2, 2023
– 2 Firsts
– Obi Toppin
– Evan Fournier pic.twitter.com/b0RZfsVhGP
Bleacher Report prédit que les Knicks monteront un échange pour OG Anunoby contre : 2 choix du premier tour de la Draft, Obi Toppin et Evan Fournier
Pour Bleacher Report, Evan Fournier sera inclus dans le trade pour OG Anunoby, il pourrait donc découvrir une nouvelle grande ville à Toronto. Et si l’atmosphère n’est pas forcément la meilleure chez les Raptors pour le moment, il aura la chance d’évoluer sous les ordres d’un entraineur d’exception, avec des coéquipiers aussi intelligents qu’altruistes. Du côté des fans en tout cas tout le monde semble heureux de cette proposition :
I’m honestly okay with this
— Justin Backer (@JustinBacker18) February 2, 2023
Je suis honnêtement d’accord avec ça
Evan Fournier sera l’un des noms à suivre lors de la prochaine deadline. Malgré son gros contrat, son profil pourrait intéresser de nombreuses équipes à la recherche d’aide offensive. Espérons qu’il retrouvera vite ses sensations en cas de départ.