Avant le 9 février, les Lakers vont continuer de sonder le marché dans l’espoir de recruter de nouveaux joueurs. Plusieurs membres du roster peuvent être sacrifiés, avec Russell Westbrook en ligne de mire, ou encore Patrick Beverley. ESPN a justement imaginé un trade majeur pour faire plaisir aux Pourpre et Or…
On attend beaucoup de mouvement lors de la semaine à venir. Les franchises préfèrent temporiser pour le moment, mais d’ici le 9 février, on peut être sûr que les prétendants au titre vont passer à l’action afin de se renforcer. Les Warriors sont souvent cités, mais les Lakers n’ont pas dit leur dernier mot. Rui Hachimura n’était qu’un début dans la Cité des Anges.
Le trade de Russell Westbrook inévitable ?
Le joueur qui pourrait quitter prochainement le navire, c’est Russell Westbrook. On pourrait même ajouter le nom de Patrick Beverley. Les deux meneurs déçoivent depuis un moment à Los Angeles, au point que leur départ semble presque acquis d’ici l’été, à moins d’un possible trade avant la deadline. ESPN a justement imaginé un échange impressionnant visant à récupérer… Zach LaVine.
Trade scenario (via Bobby Marks):
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧' 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) February 2, 2023
Lakers get:
– Zach LaVine
– Lonzo Ball
– Javonte Green
Bulls get:
– Russell Westbrook
– Patrick Beverley
– Max Christie
– LA's 2027 & 2029 1st round picks (unprotected)
Who says no? 🤔 #NBATwitter pic.twitter.com/xqudBL0ZLY
Scénario de trade par Bobby Marks. Les Lakers récupèrent : Zach LaVine, Lonzo Ball, Javonte Green.
Les Bulls récupèrent : Russell Westbrook, Patrick Beverley, Max Christie, premiers tours 2027 et 2029 (non protégés)
Qui dit non ?
Pour un tel trade, il faudrait que les Bulls décident d’entamer une reconstruction, ce qui n’est pas impossible quand on voit la tournure de leur saison. Christie et ces deux premiers tours seraient parfaits… tandis que Westbrook et Beverley auront quitté le navire avant l’été.
Chez les Lakers, on récupère ici une vraie star en la personne de LaVine. Un seul problème majeur : le retour de Lonzo Ball, victime de sérieux problèmes au genou depuis des mois. Un détail qui gêne d’ores et déjà beaucoup de personnes :
With Lonzo’s injury situation, way too risky
— Dr. Rajpal Brar, DPT (@3cbPerformance) February 2, 2023
Avec la situation concernant la blessure de Lonzo, beaucoup trop risqué
Zach LaVine ? Les fans des Lakers sont pour, surtout si cela permet de se délester du contrat de Russell Westbrook. Pour Lonzo Ball en revanche, c’est une autre histoire avec ses problèmes au genou. Un feuilleton à surveiller avant la deadline…