C’est la grosse info du moment : Kyrie Irving ne veut plus rester à Brooklyn et a même réclamé un trade avant la deadline. Sans surprise, c’est le chaos total autour du champion 2016 et une grosse rumeur en particulier n’a pas mis longtemps avant de ressusciter. Et cette fois-ci, elle pourrait bien devenir réalité.
Alors qu’il avait laissé entendre qu’il souhaitait signer un nouveau contrat sur le long terme aux Nets, Kyrie Irving a pris tout le monde à contrepied en demandant son transfert. Très solide depuis le début de saison, le meneur est cependant prêt à tourner la page en fin de compte, peut-être désireux de changer d’air à cause des multiples polémiques dont il a été au coeur ces derniers mois. Sa franchise n’a donc plus que quelques jours pour lui trouver un point de chute.
Bien entendu, l’annonce n’est pas passée inaperçue chez la concurrence qui voit ainsi une superstar débarquer sur le marché. La question est désormais de savoir chez qui il va continuer la campagne en cours. Or, si on a suivi les rumeurs autour du champion 2016 ces derniers temps, une destination précise revient souvent dans les discussions. Il s’agit bien sûr des Lakers, qui se battent pour le Play-In et ne diraient pas non à un peu de renforts.
La piste Kyrie Irving aux Lakers relancée ?
👀👀👀 pic.twitter.com/SHzZLYT8Jq
— StatMuse (@statmuse) February 3, 2023
Rappelons-le, les Pourpres et Ors sont sur le dossier d’Uncle Drew depuis des mois et avaient même tenté de le faire venir en Californie en juillet dernier, tandis que l’intéressé se verrait bien rejoindre la Cité des Anges. Russell Westbrook étant lui aussi revenu dans les rumeurs de transferts, un deal impliquant les deux hommes serait envisageable, tout du moins sur le plan financier. On imagine que LeBron James notamment approuverait une telle opération.
En effet, la cohabitation du quadruple champion avec le Brodie n’a pas eu les résultats espérés, bien que ce dernier soit désormais très convaincant en tant que remplaçant. Ayant gagné le titre avec Kai à Cleveland, le King pense certainement pouvoir récidiver s’ils étaient à nouveau coéquipiers. Le souhait ardent de LA de se renforcer serait ainsi en concordance avec son désir de rallier le guard à sa cause, une opinion partagée par de nombreux internautes.
Kyrie x Lebron 2.0 lets mane it reality pic.twitter.com/dRy4ywCcFy
— Just G 🩸 (@GTaIk2Em) February 3, 2023
Kyrie et LeBron 2.0, faisons de ça une réalité
Kyrie for Russ. Reunite the Lebron/Kyrie & Russ/KD duos NOW!! 🔥
— Al Pizzle (@ItsAlPizzle) February 3, 2023
Kyrie contre Russ. Réunissez à nouveau les duos LeBron/Kyrie et KD/Russ ! 🔥
Plus que jamais, la piste envoyant Kyrie Irving aux Lakers semble concrète. Les Pourpres et Ors surveillent toujours de très près son dossier et pourraient lâcher Russell Westbrook en échange, qui arrive en fin de contrat. L’occasion pour les Nets de repartir à zéro dès cet été, en attendant de voir ce que décidera Kevin Durant quant à son avenir.