La colère est toujours présente dans certaines franchises suite à l’annonce des remplaçants pour le All-Star Game. Il faut dire qu’il y a des gros noms absents, y compris Anthony Davis, qui paie ses récentes blessures. Et pourtant, pas question de se calmer du côté des supporters…
La NBA a révélé le nom des différents remplaçants pour le All-Star Game dans la nuit de jeudi à vendredi. Beaucoup d’excellents joueurs, mais également des absents de marque : James Harden, Pascal Siakam ou encore Trae Young, pour ne citer qu’eux, n’ont pas été invités par les coachs. Cependant, et du côté des Lakers, c’est le snob d’Anthony Davis qui agace une bonne partie des supporters.
Incompréhension aux Lakers pour Anthony Davis
Unibrow, c’est 26.8 points et 11.9 rebonds de moyenne sur cette campagne. Sans ses pépins physiques, nul doute qu’il serait aujourd’hui l’un des favoris pour le trophée de MVP, sans parler du bilan des Lakers. Le problème pour des fans, c’est que Jaren Jackson Jr a gagné sa place pour le ASG, avec 16.5 points et 6.7 rebonds avec les Grizzlies. Il n’a pourtant joué que 7 petits matchs en plus.
Left is an All-Star. Right isn’t an All-Star.
— StatMuse (@statmuse) February 3, 2023
16.5 PPG 26.8 PPG
6.7 RPG 11.9 RPG
3.3 BPG 2.0 BPG
50.1 FG% 58.3 FG%
945 MIN 933 MIN pic.twitter.com/rpdn0drWaM
Celui de gauche est All-Star. Celui de droite n’est pas All-Star.
On notera une statistique intéressante dans ce graphique : JJJ n’a joué que 12 minutes de plus si l’on compare à Davis sur toute la saison. Pas question de descendre le joueur des Grizzlies avec sa belle campagne, mais sa présence peut donc étonner, surtout pour les supporters des Lakers. Beaucoup ne comprennent pas la logique de la ligue concernant le ASG…
Anthony Davis is a top 75 all-time basketball player but he isn't an All-Star. Shame on you @NBA
— Laker nationalist (@LALexcptionalst) February 3, 2023
Anthony Davis est un joueur du top75 All-Time mais ce n’est pas un All-Star. C’est une honte @NBA
Jarren Jackson Jr missed 23 games and made the Allstar team. AD missed 21 and didn’t make the team. Make that shit make sense. AD played way better than Jarren Jackson Jr. In the games played this season. Wow. #NBAAllStar
— Audel Del Toro (@CantBeatAudel) February 3, 2023
Jaren Jackson Jr a manqué 23 matchs et il est All-Star. AD en a manqué 21 et il ne l’est pas. AD a bien mieux joué que JJJ cette saison.
Malgré ses blessures, Anthony Davis n’aurait pas forcément volé sa place pour le All-Star Game. Le Laker réalise une grande campagne, mais ce n’était pas suffisant pour gagner son ticket. L’intéressé l’a déjà annoncé : il en profitera pour partir en vacances. Il y a au moins un bon côté à tout ça.