NBA – Cash, Dwight Howard balance un gros scud à LeBron et aux Lakers !

NBA Dwight Howard s'exprime cash sur les Lakers
Rawel Visual / NBA (DR)

Encore aux Lakers la saison dernière, Dwight Howard est depuis loin de la ligue. Mais ça n’empêche pas le pivot de lâcher des infos sur son passage chez les Californiens, lui qui a notamment taclé les Pourpres et Ors sur un gros sujet récemment. LeBron James et consorts apprécieront.

Publicité

Pour entendre parler de Dwight Howard à présent, il faut le regarder enfiler les cartons dans le championnat de Taïwan ou encore suivre ses apparitions virales dans des show télévisés. Mais à maintenant 37 ans, il y a peu de chances pour la superstar retrouve un jour le chemin de la NBA. Les franchises l’ont démontré cet été, son profil de jeu ne colle plus à leurs attentes et elles n’ont donc pas voulu prendre la peine de le signer, pas même les Lakers chez qui il jouait en 2021-22.

Véritable monstre athlétique alors même qu’il commençait à prendre de l’âge, l’intérieur n’a cependant jamais su suivre l’évolution du basket pratiqué dans la ligue, restant un big man à l’ancienne et une piètre menace au shoot. Mais était-ce vraiment de sa faute ? Car comme il l’a expliqué à un internaute récemment, ce n’était pas faute de travailler sur ses lacunes. Selon lui, ce sont surtout ses entraîneurs qui l’ont empêché de faire étalage de ses skills :

Publicité

Dwight Howard bridé au shoot par les Lakers



Tu parles à quelqu’un qui a pris et prend encore 1 000 shoots par jour. On me disait avant de ne pas prendre de shoots et étant le joueur d’équipe que je suis, je suis resté fidèle à mon rôle.

Difficile de ne pas y voir un gros scud en direction de LeBron James et des Pourpres et Ors… D12 ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, expliquant qu’il n’avait vraiment pas le choix sous peine de perdre sa lace dans la rotation.

Publicité

Vous ne comprenez pas hein. Quand on vous dis de ne pas shooter parce que sinon tu ne joues pas, tu ne shootes pas lol.

Bien évidemment, la faute ne revient pas entièrement à la franchise puisque qu’il n’est pas exempt de tous reproches. Mais si c’est vrai, alors le coaching staff de l’époque sous Frank Vogel a manqué une belle occasion de l’utiliser de manière optimale.

Publicité

Clairement, Dwight Howard laisse entendre que les Lakers ne voulaient pas le laisser s’exprimer en attaque, le forçant à maintenir le stéréotype de l’intérieur sans shoot qu’il traînait depuis des années. Reste à savoir ce que LeBron James & co. ont à dire quant à ce tacle…

Dwight Howard LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus