NBA – Après la bagarre, Donovan Mitchell déchainé : « Je lui casse le c*l »

Donovan Mitchell a détruit Dillon brooks après la bagarre Cavaliers / Grizzlies
NBA (DR)

Donovan Mitchell n’est pas forcément réputé pour son manque de sang froid, mais il s’est totalement emporté contre Dillon Brooks ce jeudi, au point d’être expulsé par les arbitres. Interrogé après la victoire de ses Cavaliers, l’arrière s’est complètement lâché, avec une minute d’attaques violentes contre son rival des Grizzlies.

Publicité

L’action a été noyée dans la masse de réactions suscitées par l’annonce des remplaçants du All-Star Game, mais la rencontre entre les Cavaliers et les Grizzlies a bien été marquée par une énorme altercation. Comme trop souvent, Dillon Brooks était au coeur de l’échauffourée, lui qui a décidé de mettre un coup en traitre à Donovan Mitchell, dans une zone qu’il a du soigner pour blessure ces derniers jours…

L’arrière des Cavaliers s’est fait justice lui-même, et il a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers. Il faut dire que l’ensemble du microcosme NBA semble être à bout de nerfs au sujet des Grizzlies, qui enchainent les embrouilles sur le terrain, aussi bien avec leurs adversaires qu’avec les supporters, à l’image de Shannon Sharpe lors du dernier déplacement à Los Angeles. Ils pourraient d’ailleurs le payer en playoffs, où tout le monde voudra leur tête.

Publicité

Donovan Mitchell humilie salement Dillon Brooks

Malgré son expulsion et sa colère, Donovan Mitchell s’est présenté devant les médias après la victoire de ses Cavaliers, et il n’a pas été tendre au moment de parler de son accrochage. Pendant près d’une minute, il a lâché tout ce qu’il avait sur le coeur au sujet de Dillon Brooks, et il n’avait visiblement rien de bon à dire. Visiblement, l’arrière des Grizzlies serait simplement frustré par sa mauvaise défense.



Dillon Brooks est comme ça, on peut le voir depuis qu’il est dans la ligue. On a eu plusieurs accrochages ces dernières années. Pour être honnête, je lui casse le cul depuis des années, aussi bien en saison régulière qu’en playoffs. La seule fois où il fait un travail défensif correct sur moi il décide de faire ce geste… Il n’y a pas de place pour ça en NBA, et j’ai du me protéger.

Publicité

Mais ce n’est pas la première fois que ça arrive, avec moi ou avec d’autres joueurs, tout le monde peut le voir. J’espère que ce soir c’était la dernière fois. C’est triste quand tu ne peux pas défendre sur un joueur, quand tu ne sais pas quoi faire pour l’arrêter et que tu dois tomber dans ces coups bas. Juste comme ça je peux citer Damian Lillard et Stephen Curry.

Pour Donovan Mitchell, l’attitude « dirty » de Dillon Brooks n’est le fruit que d’une chose : son incapacité à défendre sur les meilleurs joueurs de la ligue, comme lui, Stephen Curry ou Damian Lillard. Il a visiblement été victime de plusieurs coups bas de l’arrière des Grizzlies, puisqu’il le domine à chaque affrontement. Décidément, les joueurs de Memphis agacent…

Publicité

On peut le dire sans prendre trop de risques : Donovan Mitchell n’aime pas Dillon Brooks. Ciblé à plusieurs reprises par l’arrière des Grizzlies, il a enfin décidé de se faire justice lui-même, et il espère que la situation ne se reproduira plus.

Cleveland Cavaliers Déclarations Donovan Mitchell Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus