Si Marine Johannès réalise une grande saison avec l’ASVEL féminin, elle ne sait toujours pas si elle retournera en WNBA l’été prochain. Le Liberty est en train de monter une équipe légendaire à New York, et l’arrière des Bleues ne fait pour le moment pas partie des plans des dirigeants. Une situation qui inquiète grandement les fans.
La WNBA est peut-être à l’aube de son explosion planétaire… En effet, cette Free Agency pourrait marquer le début d’une nouvelle ère dans la ligue féminine, avec la création de deux équipes qui s’annoncent légendaires. D’un côté il y a le Ace de Las Vegas, les championnes en titre, qui viennent de recruter la superstar Candace Parker et qui auront quatre anciennes 1st pick de la Draft dans le 5 de départ. Imaginez simplement l’équivalent en NBA.
Et de l’autre côté, il y a le Liberty de New York, qui réalise peut-être la plus grande intersaison de l’histoire. Il y a d’abord eu le trade de Jonquel Jones, MVP 2021, avant la signature tant attendue de Breanna Stewart, MVP 2018, double championne et meilleure joueuse de la planète. Si on ajoute à cela l’arrivée de la triple All-Star Courtney Vandersloot, on obtient un effectif tout simplement monstrueux. Mais une question trotte dans la tête de certains fans face à ce renouveau : quid de Marine Johannès ? L’inquiétude grimpe à son sujet.
Marine Johannès aura-t-elle sa place au Liberty ?
genuinely concerned though about Marine Johannes … she’s the type of talent EVERYONE needs. Crossing my fingers the liberty doesn’t lose her
— Lauren Breath (@LaurenBreath) February 2, 2023
Je m’inquiète beaucoup pour Marine Johannès, vraiment… Elle est un talent dont TOUTES les équipes ont besoin. Je croise les doigts pour que le Liberty ne la perde pas.
Why is everyone forgetting about marine Johannes?😭
— Logan (@sportswithlogs) February 2, 2023
Pourquoi tout le monde oublie Marine Johannès ? 😭
Si Marine Johannès est officiellement agent libre, le Liberty garde tout de même l’exclusivité des négociations avec l’arrière. Si les dirigeants le désirent, ils pourront donc ajouter la superstar de l’équipe de France à ce collectif hallucinant… Mais son style de jeu fantasque correspond-il à une franchise qui vise le titre ? Pourra-t-elle pleinement s’exprimer avec des coéquipières de ce niveau ? Si sa non-prolongation met le doute dans l’esprit de certains, d’autres gardent espoir :
Can’t forget human microwave of buckets MJ
— J. (@sotg91) February 2, 2023
On ne peut pas oublier le micro-onde humain MJ
Marine Johannès voit le Liberty monter une équipe exceptionnelle, mais elle ne sait toujours pas si elle fera partie de l’aventure… Elle a en tout cas le talent pour se faire une place dans l’effectif, elle serait parfaite dans un rôle de 6ème femme.