NBA/HS – L’étonnante rumeur sur Bronny James, loin de LeBron !

La jeune star Bronny James, ici sous les couleurs du lycée de Sierra Canyon
ESPN (DR)

Alors qu’il dispute sa dernière saison au lycée, Bronny James va devoir prendre une grosse décision sur son avenir. Depuis peu, la rumeur circule comme quoi il pourrait faire ses débuts en pro à l’étranger… et une ligue précise en a rajouté une couche sur le sujet, récemment.

Publicité

Il est encore la star de l’effectif de Sierra Canyon, mais ce ne sera plus le cas pour longtemps. D’ici à quelques mois, Bronny James ne sera en effet plus un lycéen, lui qui est dans la dernière année de son cursus. Après ça, une grande question va se poser pour le fils du Laker : que faire ? Une chose est sûre, son avenir semble impliquer à la NBA, bien que les prédictions ne le voient pas être sélectionné très haut à la draft 2024, date où il sera éligible.

Avant ça cependant, il devra cependant passer par la case universitaire ou bien faire ses classes à l’étranger afin de pouvoir intégrer la grande ligue. À priori, l’option NCAA semble être privilégiée par l’intéressé, son père ayant lui fait directement le saut depuis le lycée vers les pros il y a 20 ans. Bronny hésiterait d’ailleurs entre trois programmes ultra-prestigieux… Cependant, il se pourrait bien qu’il surprenne tout le monde dans les semaines à venir.

Publicité

La NBL continue son opération séduction de Bronny James

En effet, il se trouve que la NBA, ligue australienne de basket-ball, voudrait l’attirer lui ainsi que son paternel à Down Under dès qu’il aura terminé le lycée. Une rumeur qui prend de plus en plus d’ampleur puisque des figures éminentes de cette dernière multiplient les interventions sur le sujet depuis quelque temps. Plus récement, c’est le commissionner Jeremy Loeliger qui a abordé le cas de Bronny lors d’un entretien avec Sporting Tribune :



La NBL australienne veut faire signer Bronny James après son diplôme de fin d’études au lycée cet été et a officiellement contacté les représentants du guard de Sierra Canyon. « Nous pensons que c’est un talent prodigieux », a déclaré Jeremy Loeliger, patron de la NBL à The Sporting Tribune. « Bronny est destiné à la NBA et il correspond vraiment, vraiment bien aux paramètres de notre programme Next Stars.

Publicité

Loeliger a décrit les pourparlers comme un « va-et-vient très préliminaire », seuls des détails généraux ayant été discutés jusqu’à présent. « Nous voulons simplement leur faire savoir que nous sommes là, que nous sommes intéressés et que nous pensons qu’il serait bénéfique pour l’année rookie de Bronny en NBA qu’il passe une saison à jouer contre des pros dans la NBL, ici en Australie », a déclaré Loeliger.

Difficile de croire que le garçon optera réellement pour cette option au bout du compte, mais l’argument de l’expérience acquise auprès des pros est valide. LaMelo Ball par exemple a passé du temps en Australie avant de rallier la NBA et ça ne lui a pas fait de mal, puisqu’il a été élu Rookie de l’Année quelques mois plus tard. Nul doute qu’un tel scénario ne serait pas pour déplaire au jeune joueur, ni à son camp d’ailleurs.

Publicité

Pour le moment, absolument rien ne laisse penser que Bronny James ira effectivement jouer en Australie plutôt que de rejoindre la NCAA avant de passer pro. mais comptez sur la NBL et son grand patron pour faire les yeux doux au fiston de LeBron jusqu’au bout !

Bronny James NBA 24/24

Les dernières actus