WNBA – Bombe dans la ligue, Marine Johannès impliquée ?!

Marine Johannes sous le maillot WNBA du New York Liberty
WNBA (DR)

Alors que le marché est ouvert du côté de la WNBA, ce dernier vient de connaître son premier séisme. Présente depuis le début de sa carrière à Seattle, Breanna Stewart a décidé de renforcer les rangs du New York Liberty, rejoignant par la même occasion Marine Johannès. Une formidable nouvelle pour la Française.

Publicité

Tandis que la NBA se prépare à vivre des jours agités avec la deadline la semaine prochaine, la WNBA n’a pas besoin d’attendre plus longtemps. Le marché est ouvert depuis quelques jours, et voilà qu’une première bombe vient de tomber ce mercredi dans la ligue. Après 6 ans à évoluer chez les Seattle Storm, Breanna Stewart a décidé de changer d’air.

Séisme du côté de la WNBA !

La joueuse a en effet choisi de rejoindre le NY Liberty, dans un tweet qu’elle a posté sur les réseaux sociaux ce mardi. Une véritable surprise pour la WNBA, mais des changements importants se déroule en coulisses, avec certaines équipes qui auront enfin la possibilité de voyager avec des vols privés. Tant mieux pour le Liberty, qui récupère une ancienne MVP à 21.8 points de moyenne l’an dernier.

Publicité



En sachant que le Liberty a également recruté Jonquel Jones, une ancienne MVP, et que l’équipe possède déjà Sabrina Ionescu, il y a de quoi donner le tournis au reste de la ligue :

L’équipe : Breanna Stewart, Jonquel Jones, Sabrina Ionescu, Han Xu, Marine Johannès.

Publicité

Car oui, et si tout se déroule correctement, Marine Johannès restera au Liberty la saison prochaine. On sait que la franchise avait conservé les droits de la Française, sans doute dans le but de la garder dans le roster. La joueuse de l’Asvel pourrait donc avoir une vraie chance de remporter le titre :

Comment osez-vous oublier Marine Johannès

Publicité

Annoncée sur le retour au Liberty, Marine Johannès va se retrouver dans une véritable super-team. L’occasion de gagner son premier titre outre-Atlantique, et peut-être pas le dernier quand on voit tout ce talent du côté de New York. Ça promet de belles choses.

WNBA

Les dernières actus