UFC – « Je ne suis pas comme Francis Ngannou moi, rien à foutre donnez moi juste le pognon ! »

La star et champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, s'est posé une étonnante question concernant l'anatomie de l'une de ses récentes victimes
Francis Ngannou (Youtube)

Francis Ngannou a pris une énorme décision en ne prolongeant pas à l’UFC, refusant carrément un pont d’or historique de la part de la ligue. Un refus impensable pour certains de ses pairs, l’un d’entre eux affirmant cash qu’il n’aurait pas agi comme la superstar des poids lourds et qu’il aurait accepté sans hésiter.

Publicité

C’est officiel depuis quelques semaines, Francis Ngannou n’est plus l’un des porte-étendards de l’UFC. Après des années à briller au sein de la grande ligue de MMA, le Camerounais a décidé de lui tourner le dos en raison de multiples désaccords avec elle et son président Dana White. Ne pouvant pas obtenir une meilleure rémunération pour lui et ses pairs notamment, l’ancien champion des poids lourds a claqué la porte et va tenter sa chance ailleurs.

Sans surprise, ce coup de tonnerre au sein du monde des sports de combat en a fait réagir plus d’un, y compris parmi les stars de l’UFC. Ciryl Gane a notamment lâché une décla cash sur le sujet, tandis que Conor McGregor est resté fidèle à lui-même en trashant le Predator dans la foulée. Plus récemment, c’est le terrible Sean Strickland qui s’est exprimé à propos de la superstar, avec des mots très clairs lors de son passage sur l’émission MMA Hour.

Publicité

Sean Strickland cash sur le départ de Francis Ngannou



Sean Strickland : Je respecte Francis pour ça. Je me base sur ce qu’Eric Nicksick a dit, et si c’était vrai et qu’il était juste en mode, « Hey, je veux gérer mon image, je veux être qui je suis, ce n’est pas une question d’argent, » je respecte ça. Moi, personnellement, je ne suis pas comme ça. Filez-moi le pognon et je vous donne mon nom, je n’en ai rien à foutre. Je respecte donc le fait qu’il ait défendu ses convictions et qu’il ait fait ce qu’il voulait faire. Personnellement, je ne suis pas comme ça, je suis un putain de vendu.

Publicité

« Tarzan » n’est pas connu pour faire dans la dentelle au moment de donner son avis et le dit clairement, il serait incapable de suivre l’exemple de Ngannou bien qu’il soit admiratif de ce dernier. Rappelons que le natif de Batié a refusé ce qui serait le plus gros contrat de l’histoire ! Impensable pour Strickland qui tient bien trop à l’argent qu’il gagne à l’UFC pour vouloir le mettre en jeu, même s’il admet à demi-mot que la ligue pourrait en faire plus pour ses combattants en évoquant le cas de Stephen Bonnar, décédé il y a peu.

Je suis un putain de mec corpo. J’aime l’UFC. Je pense que mon engagement envers l’UFC n’est pas remis en question. Mais combien d’argent pensez-vous que l’UFC a gagné avec Stephan Bonnar et Forrest Griffin au fil des ans, en profitant de leur combat ? Je ne dis pas qu’ils avaient l’obligation de donner sa part du gâteau à Stephan Bonnar mais… s’il avait eu une part de ce gâteau, même une petite part, cela aurait pu changer sa putain de vie.

Publicité

La décision de Francis Ngannou de quitter l’UFC lui a valu le respect de Sean Strickland, pourtant pas du genre à distribuer des compliments à ses pairs. Cela étant dit, ne comptez pas sur « Tarzan » pour suivre les pas du Predator, le combattant US préférant continuer à engranger les dollars malgré les risques du métier que son pair a voulu combattre.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus