Transféré depuis les Wizards il y a quelques jours, Rui Chamura s’acclimate doucement à la vie à Los Angeles. Il en profite pour faire les yeux doux à la fanbase locale, réputée pour être très exigeante. C’est pourquoi sa dernière initiative en a enchanté plus d’un récemment !
Pour le moment, les débuts de Rui Hachimura aux Lakers sont plutôt encourageants. En quatre matchs, le Japonais a déjà dépassé la barre des 10 points à trois reprises et a même récupéré un spot de titulaire sur ses deux dernières sorties. Celles-ci se sont d’ailleurs traduites par respectivement 16 et 19 points, ce qui laisse suggérer qu’il s’est bien adapté à son nouveau rôle. Darvin Ham devrait donc continuer à le faire jouer de la sorte pendant les jours à venir.
Au passage, les fans de la Cryptco.com Arena ont eu l’occasion de le voir porter son nouveau maillot, mais aussi un nouveau numéro puisqu’il a abandonné le 8 pour le 28. En même temps, le premier est au plafond de la salle puisqu’il a été porté par un certain Kobe Bryant par le passé. Or, le joueur a avoué à sa proprio Jeanie Buss que c’était justement au quintuple champion qu’il voulait rendre hommage, comme elle l’a récemment dévoilé à Stephen A. Smith :
Le gros hommage d’Hachimura pour Kobe et Gianna
Rui Hachimura on why he picked No. 28 for Lakers: ‘No. 2 for Gianna and No. 8 for Kobe’ https://t.co/j7Bdue0sPk
— NBACentral (@TheNBACentral) January 31, 2023
Je lui ai demandé : « Tu as déjà choisi un numéro ? ». Il m’a répondu : « Oui, je porterai le numéro 28… le numéro 2 pour Gianna et le numéro 8 pour Kobe ».
Décédé il y a un peu plus de trois maintenant en compagnie de sa fille Gianna lors d’un tragique accident d’hélicoptère, le Mamba reste évidemment adoré des supporters Pourpres et Ors et que la nouvelle recrue agisse de la sorte afin de perpétuer sa mémoire ainsi que celle de sa fille allait logiquement lui valoir des réactions positives. C’est précisément ce qui a eu lieu, les internautes se montrant tout à fait enchantés par son initiative :
Ok Rui new favorite player
— Kalen Eittreim (@lakersgm24kalen) February 1, 2023
Ok Rui est devenu mon nouveau joueur préféré
Rui just became a fan favorite
— Leb 🦋 (@PlayboiLeb) January 31, 2023
Rui vient de devenir un chouchou des fans
Rui Hachimura n’aura pas pu faire mieux afin de marquer des points auprès de la fanbase des Lakers, lui qui a choisi de rendre hommage à Kobe Bryant et à sa fille Gianna, trois ans après leur tragique décès. S’il enchaîne avec de belles prestations, nul doute que le public de la Crypto.com Arena sera à ses pieds.