La course au MVP s’annonce extrêmement serrée sur les prochaines semaines, et départager les favoris n’est pas une tâche aisée. Cependant, les fans n’ont pas hésité à dénigrer le niveau de jeu d’une superstar précise, celle-ci ayant vécu un cauchemar il y a peu face à Joel Embiid.
Le dernier joueur a y être parvenu est nul autre que Larry Bird, qui a réalisé cette dinguerie au cours des années 80. Nikola Jokic peut-il donc être élu MVP trois fois de suite ? La NBA aime bien varier si possible au moment de décerner ses trophées de fin de saison, mais les arguments en faveur du Nugget sont nombreux. Le dernier en date, ? Il tourne désormais officiellement à plus de 25 points, 11 rebonds et 10 passes décisives par match, rien que ça.
BREAKING: Nikola Jokic is now averaging a 25-point triple-double on the season as a CENTER 🤯
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 1, 2023
Just give him the MVP already. pic.twitter.com/zJvmC08iJ1
Nikola Jokic est maintenant en moyenne un triple-double de 25 points sur la saison en tant que pivot 🤯 Donnez-lui juste le MVP.
C’est un fait, le Joker lâche une campagne de grand malade et lui attribuer un troisième trophée de meilleur joueur ne serait pas si insensé que ça. Le souci, c’est que ce post a été publié quelques jours à peine après qu’il ait subi une masterclass signée Joel Embiid, l’un de ses principaux adversaires et qui lui a planté 47 points et 18 rebonds sur la tête. Aux yeux de nombreux internautes qui ne sont pas dans le camp du big man de Denver, la question ne se pose donc même pas.
Niko Jokic raillé après que Joel Embiid l’ait massacré
I'm just going to leave this here pic.twitter.com/99ZG3AukQ5
— Casual Philly Fan (@PhillyFan1_21) February 1, 2023
Je vais juste laisser ça là
Embid just destroyed bro I’m good
— Joseph Babalola (@joebdguy) February 1, 2023
Embiid vient de le détruire, ça ira merci
He’s not even top 5
— Djboss (@DjbossNA) February 1, 2023
Il n’est même pas Top 5
Nikola Jokic peut théoriquement être élu MVP pour la troisième fois de suite, mais il va avoir de la concurrence. Joel Embiid notamment a marqué des points dans la course au trophée Michael Jordan après lui avoir marché dessus récemment. De la à dire que le Serbe n’est pas Top 5…