Les classements des meilleurs basketteurs de la grande ligue font toujours parler d’eux, et le dernier en date n’a pas échappé à la règle. Luka Doncic notamment s’est retrouvé au coeur des des débats, les fans se montrant scandalises par sa place dans les rankings.
Alors qu’on a passé la cinquantaine de matchs en NBA, la course au MVP se fait de plus en plus intense et départager les stars en tête de la course devient bien compliquée. Mais certains médias n’hésitent pas à trancher dans le vif, à l’instar de The Ringer qui a publié son classement des meilleurs joueurs de la ligue. Celui-ci voit Nikola Jokic monter sur le trône, devant Giannis Antetokounmpo et Stephen Curry :
https://t.co/hcGV4F6Xqi’s rankings:
— NBACentral (@TheNBACentral) February 1, 2023
1. Jokic
2. Giannis
3. Steph
4. KD
5. Luka
6. Embiid
7. Tatum
8. LeBron
9. Ja
10. Book
11. Zion
12. AD
13. Shai
14. Donovan
15. Kawhi
16. PG
17. Pascal
18. Jimmy
19. Dame
20. Harden
21. Haliburton
22. J.Brown
23. Sabonis
24. Bam
25. DeRozan
Le ranking de Luka Doncic fait hurler les fans
Comme on pouvait s’y attendre, ce classement a provoqué une foule de réactions et notamment des avis en désaccord avec celui du média américain. On pense notamment à la 6e place de Joel Embiid qui paraît aussi bas, mais c’est surtout Luka Doncic (5e) qui a suscité un débat houleux. Deuxième meilleur marqueur de la ligue, le Slovène porte les Mavericks à bout de bras et d’après les internautes, il n’aurait clairement pas reçu assez de considération :
KD above Luka???? Ok sure…….
— Billy Mac (@BillyMcDonald2) February 1, 2023
KD devant Luka ? Ok d’accord…
Luka out here cooking the entire league with a bottom five roster at age 23, come on now
— B-Rizzle (@CoBraAKABadBrad) February 1, 2023
Luka domine la ligue entière avec l’un des 5 pires effectifs à 23 ans, sérieux quoi
Luka 5th automatically invalidates his list
— Dami (@KingDami5299) February 1, 2023
Luka cinquième, ça invalide automatiquement ce classement
Luka Doncic est-il beaucoup trop bas dans ce Top 25 signé The Ringer ? C’est en tout cas l’avis de nombreux fans. Individuellement, El Matador est très probablement sur le podium mais si l’on y ajoute les résultats de Dallas (27-25, 6e à l’Ouest), c’est peut-être ça qui le fait reculer au classement.