Toujours ultra-dépendants des prouesses de Luka Doncic, les Mavericks auraient tout intérêt à renforcer leur effectif s’ils souhaitent se mêler à la lutte pour le titre. Un gros nom serait justement dans leur viseur pour offrir de l’aide à la star slovène !
En l’état, il parait clair que leur effectif ne se veut pas assez armé pour espérer être sacrés champion en juin prochain. À ce titre, les Mavericks sont attendus comme l’un des principaux animateurs du marché avant la trade deadline. Ce qu’ils ont d’ailleurs fait ces dernières heures, même si la recrue obtenue via un 10-day contract ne devrait pas permettre de réduire la charge de travail colossale de Luka Doncic :
Chris Silva has signed a 10-day contract with the #Mavericks today. He will be wearing #30 on the court.
— Dallas Mavericks (@LavishMavs) January 31, 2023
Chris Silva a signé ce mardi un contrat de 10 jours avec les Mavericks. Il portera le #30 sur le parquet.
La paire ultra-prometteuse dont rêvent les Mavs
Alors qu’il réalise une 5ème saison exceptionnelle du côté de Dallas, Doncic pourrait néanmoins s’impatienter dans sa quête d’une bague de champion. Le renfort qu’il mérite tarde à lui être offert par ses dirigeants, qui ne se montrent pas vraiment raisonnables dans leurs demandes. Invité du podcast The Lowe Post, l’insider Tim MacMahon a toutefois révélé la star à laquelle Luka pourrait prochainement être associé :
“He’s (DeAndre Ayton) a name I’ve heard around the Mavericks” – Tim MacMahon, he mentions it as a more down the road option
— ۟ (@MavsPlsWin) January 30, 2023
« Deandre Ayton est un nom que j’ai entendu circuler concernant les Mavericks » – Tim MacMahon, qui fait plutôt de cette piste une qui devrait être explorée plus tard
À seulement 24 ans, et malgré des performances en dents de scie sous le maillot des Suns, Deandre Ayton représente forcément une belle cible pour les Mavs.
Celle-ci peut néanmoins surprendre, sachant que le front office de la franchise a déjà attiré un gros big man l’été dernier, en la personne de Christian Wood. Or, huit mois seulement après son arrivée, l’ancien des Rockets ne serait déjà plus intouchable à l’orée de la trade deadline. C’est en tout cas ce que rapporte MacMahon, qui donne ainsi du crédit à un éventuel futur recrutement de Ayton dans le Texas !
En manque cruel d’aide cette saison aux Mavericks, Luka Doncic verrait sans doute d’un bon œil une réunion avec le 1st pick de sa classe de Draft, Deandre Ayton. Pour cela, il faudra cependant convaincre des Suns généralement durs en affaires !