Sujet de conversation récurrent de la communauté NBA, Victor Wembanyama apparait comme un cas à part entière chez les prospects. Les fans en viendraient presque à réclamer que la ligue adapte son règlement pour mettre en avant le crack français !
Que le temps peut paraitre long pour les fanbases de franchises basant leur saison sur la Lottery. Appelés à perdre le plus de matchs pour obtenir le 1st pick de la prochaine Draft, plusieurs équipes ne nourrissent qu’un seul objectif sur les prochains mois : récupérer Victor Wembanyama. Et pour cause, puisque les experts osent déjà le comparer à LeBron James avant même qu’il ne débarque aux États-Unis.
La hype du néo-international français ne cesse dès lors de croître outre-Atlantique, avec des observateurs de plus en plus impatients de le voir briller sur leur territoire. En attendant, ces derniers se contentent des ahurissants highlights et autres vidéos virales choquantes offertes par le prospect tricolore. À choisir, ils aimeraient malgré tout avoir droit à un nouvel avant-goût de son talent d’ici quelques jours.
La compagne dingue menée pour Wembanyama en NBA
Pendant que Wembanyama continue de flamber sur les parquets de Betclic ÉLITE, son grand rival Scoot Henderson aura lui aussi l’occasion de briller sur une belle scène le 17 février prochain. Invité pour le Rising Stars Challenge, auquel participera également un grand espoir français, l’Américain n’y retrouvera cependant pas Victor. N’en déplaise aux internautes, qui auraient aimé voir ce dernier dans ce match de gala :
NBA should’ve made an exception for Wembanyama to be in the rising stars game. Just give us another glimpse into the future
— fan (@redrocket95) February 1, 2023
La NBA aurait dû faire une exception pour Wembanyama et l’autoriser à participer au match Rising Stars. Donnez-nous simplement un autre aperçu du futur
Une perspective alléchante sur le papier, puisqu’elle aurait non seulement permis à Wemby de se mesurer à nouveau à Henderson, mais aussi à certaines stars NBA comme Paolo Banchero ou Scottie Barnes.
Problème : non seulement la ligue ne permet pas aux joueurs évoluant à l’étranger de jouer ce match, mais le calendrier des Metropolitans aurait qui plus est posé problème. En effet, Boulogne-Levallois disputera le quart de finale de la Leaders Cup quelques heures seulement avant que le All-Star Weekend ne débute. Il paraissait donc peu probable que Vincent Collet laisse son joyau filer outre-Atlantique pour ce rendez-vous !
Déjà bien occupé avec les Metropolitans 92, Victor Wembanyama voit les fans américains regretter son absence pour le Rising Stars Challenge. Nul doute qu’il aurait eu sa place dans cette rencontre, qu’il aurait peut-être même dominée !