À presque une semaine de la deadline, le marché ne devrait pas tarder à s’enflammer en NBA. On attend beaucoup d’action, alors que les Lakers n’ont pas terminé de faire quelques étincelles. Il se dit justement qu’une star est ouvertement sur le départ du côté de la conférence Est, suscitant les convoitises. Un journaliste pense que l’opportunité est belle pour les Pourpre et Or…
Si l’on met de côté les Lakers, personne n’est encore passé à l’action sur le marché des trades, alors que la deadline aura lieu la semaine prochaine. Pas une surprise selon les plus gros insiders de la ligue, qui expliquent que chacun temporise. Les prix actuels sont beaucoup trop élevés, notamment à cause du trade de Rudy Gobert. Oui, l’échange du Français a bien des répercussions sur le marché.
Un départ majeur confirmé pour les Raptors ?
Mais d’ici le 9 février, on peut être sûr que d’autres franchises passeront à l’action, par exemple chez les Raptors. L’équipe canadienne déçoit dans cette campagne, au point que les perspectives de titre sont inexistantes. Des départs sont à prévoir, dont celui d’OG Anunoby, ailier prometteur à Toronto. Le joueur ne serait pas satisfait de son aventure avec les Raptors…
The Toronto Raptors would like to get off of OG Anunoby’s contract before they have to pay him after next season, per @Gambo987 pic.twitter.com/XbAsx1wSqm
— NBACentral (@TheNBACentral) January 31, 2023
Les Toronto Raptors aimeraient se débarrasser du contrat d’OG Anunoby avant de devoir le payer la saison prochaine.
Anunoby, c’est 16.9 points et 5.5 rebonds de moyenne sur cette campagne. Un joueur de 25 ans qui s’annonce assez prometteur pour la suite, surtout pour une équipe ayant besoin de profondeur sur l’aile. Pour le journaliste Sam Quinn, de CBS, l’opportunité est belle pour les Lakers. Surtout vu leurs atouts.
It seems like Toronto is ready to move OG Anunoby, and if that’s the case, the Lakers should put both unprotected picks in the table for him and make someone beat that.
— Sam Quinn (@SamQuinnCBS) February 1, 2023
No other player on the market offers a better balance between their present needs and their long-term outlook.
On dirait bien que Toronto veut se débarrasser d’OG Anunoby, et si c’est le cas, les Lakers doivent donner leurs deux premiers tours de draft sur la table et laissez quelqu’un faire mieux. Aucun autre joueur sur le marché n’offre un meilleur équilibre entre les besoins actuels et les perspectives sur le long terme.
Aucun intérêt n’a été confirmé pour Anunoby pour le moment, mais si le joueur est disponible avant le 9 février, on peut être sûr que la concurrence va se bouger. Les Lakers ont des atouts intéressants, mais les Knicks ont déjà sondé Toronto pour le recruter. À suivre.
OG Anunoby aux Lakers ? C’est la première fois qu’on entend une éventuelle association entre les deux parties. Un scénario possible, bien que les Angelinos viennent de recruter Rui Hachimura. Mais attention à la concurrence dans un tel dossier…