Toujours deuxièmes de la Betclic Elite, les Metropolitans 92 continuent leur belle saison, dans l’espoir d’accrocher un titre avant le départ de Victor Wembanyama. Néanmoins, une mauvaise nouvelle a terni la dynamique du groupe, avec les envies de départ d’Hugo Besson. George Eddy a été très honnête sur le sujet.
14 victoires, 5 défaites, un Victor Wembanyama phénoménal : Boulogne-Levallois a beaucoup de raisons de sourire depuis le début de cette campagne. Monaco est encore devant, certes, mais les hommes de Vincent Collet peuvent conserver leur espoir de gagner un titre, surtout pour la dernière année de Wemby en France. Vous imaginez bien que sa priorité est de quitter la Betclic Elite sur une bonne note.
Cependant, tout n’est pas rose non plus chez les Metropolitans 92. Vincent Collet, très justement, estime qu’il y a encore beaucoup de progrès à faire au niveau de ses joueurs. Et c’est sans parler des affaires de vestiaire, puisqu’on a appris ce mardi que Hugo Besson a demandé à ses dirigeants de le laisser partir. L’intéressé avait même trouvé un accord avec un autre club (tout comprendre ici), mais ce dernier est tombé à l’eau.
Hugo Besson critiqué pour son choix aux Mets
Pourquoi une telle envie soudaine ? On peut imaginer que l’ancien des Bucks souhaite une nouvelle expérience, ou peut-être n’est-il pas heureux de son rôle dans son club actuel. Il faudra demander une explication à Vincent Collet, surtout que sportivement, rejoindre le dernier du championnat d’Espagne est assez étrange. Sur Twitter, George Eddy n’a pas tardé à exprimer son avis.
Il est à 25 minute par match et 13,4 points de moyenne et il a envie de quitter le 2eme en France pour la lanterne rouge en Espagne? https://t.co/t63iHZAfKz
— George Eddy (@georgeeddy2) January 31, 2023
Dans l’ombre de Wembanyama, Besson a mis un peu plus de temps à trouver sa place dans la rotation des Mets. Mais l’on peut voir que sur les dernières semaines, il a rapidement pris un peu de confiance, lui permettant de continuer à rêver au sujet de son avenir. Pour Eddy, en sachant que 25 minutes par match est un très bon temps de jeu, cette décision personnelle est étonnante.
En réponse, Edwin Jackson a souhaité apporter un peu de contexte derrière la décision du Français. Il révèle notamment que Besson pourrait gagner un meilleur salaire avec ses performances :
1 C’est fou comment vous pensez toujours que au cote sportif il a peut être envie de connaitre quelque chose d’autre
— edwin jackson (@edjacks) January 31, 2023
2 l’exposition en espagne n’a rien a voir avec la france, tu tourne a 12 points en ACB meme chez la lanterne rouge ton salaire va etre X 2 ou 3
Quitter les Mets dans un tel contexte ? Il est clair que le choix d’Hugo Besson a de quoi étonner. Pour se faire un avis complet, il faudra probablement attendre une explication du coach, ou même de l’intéressé si celui-ci souhaite en parler publiquement. Son départ semble en tout cas acquis.