Davantage expert de la boxe que du MMA, Mike Tyson n’en reste pas moins un grand amateur des sports de combat, et par conséquent de l’UFC. Il a dès lors déjà eu l’occasion de s’exprimer sur le choc de rêve qui opposerait Jon Jones à Francis Ngannou !
Icône de sa discipline, il fait plus globalement partie des modèles des combattants de tous horizons et de tous arts martiaux. À ce titre, Mike Tyson fait l’admiration des plus grandes stars du MMA, et par conséquent de l’UFC. Cela s’était par exemple vérifié lorsqu’il avait récemment croisé la route de Jon Jones, qui s’était montré extrêmement respectueux envers lui dans leur petit sparring improvisé :
Jon Jones and Mike Tyson the two baddest men on the planet pic.twitter.com/AWWyxoc5OY
— Brock’s Load (@_MMAMindset) July 21, 2022
L’avis tranché de Mike Tyson sur le duel Jones-Ngannou
Absent depuis 2020, Jones s’apprête enfin à faire son retour, et pas pour n’importe quelle occasion. Opposé à Ciryl Gane le 4 mars prochain, il tentera alors de remporter la ceinture des poids lourds UFC. Une opportunité qui devait déjà lui être offerte en 2021, comme l’avait annoncé Dana White dans le podcast Hotboxin’. Tyson avait alors émis des doutes sur la capacité de « Bones » à résister à la puissance… d’un Francis Ngannou :
Jones est un combattant complet, mais il va arriver un moment où il va devoir essuyer les coups de gars comme Francis Ngannou. Ça va forcément arriver, et à ce moment-là, on verra s’il a ce qu’il faut pour encaisser les coups des poids lourds. Ils sont vraiment très agressifs, donc ils devraient pouvoir le toucher. Et là, on verra ce qu’il a vraiment dans les tripes.
Redoutable et invaincu dans la catégorie de poids inférieure, Jones aura en effet affaire à un tout autre type d’opposition chez les -120kg. Au vu de ces propos, le boxeur de légende semble donc donner l’avantage à Ngannou dans un hypothétique affrontement entre les deux hommes. Il est d’ailleurs bien placé pour parler du colosse camerounais, dont il avait pu attester du physique terrifiant lors de leur rencontre :
S’il reconnait volontiers les qualités de Jon Jones, Mike Tyson se montre néanmoins soucieux quant à ses chances de lutter face à la puissance et l’agressivité des poids lourds comme Francis Ngannou. Premier élément de réponse lors de l’UFC 285 !