Avant de signer une énième grosse performance face au Thunder, ce lundi, Stephen Curry a fait la Une des médias US pour d’autres raisons moins clinquantes. Accusé d’hypocrisie par les fans, le meneur star des Warriors se retrouve ainsi dans la sauce !
Les déplacements à Oklahoma City font sans aucun doute partie de ses préférés durant la saison. Stephen Curry a en tout cas tendance à briller sur le parquet du Paycom Center depuis quelques années, et l’a encore fait ce lundi. Avec 38 points, 8 rebonds et 12 passes, il s’est en effet placé comme le grand artisan de la précieuse victoire des Warriors face au Thunder (128-120). Sans pour autant échapper à la critique.
Steph Curry matraqué pour son veto sur un projet social
Tandis que sa franchise vient de débuter un court road-trip de trois matchs, Curry doit en parallèle régler un souci d’ordre privé. Habitant de la commune de Atherton, en Californie, le Chef vient d’adresser un courrier à la mairie de la ville pour faire part de son mécontentement. En cause : le projet de construction de HLM dans son voisinage, qu’il condamne ouvertement, comme le rapporte le Washington Free Beacon :
Liberal NBA Stephen Curry is opposing affordable housing next to his $30 million mansion, saying he has « major concerns » for his « privacy » and « safety. »
— Washington Free Beacon (@FreeBeacon) January 30, 2023
Curry joined a nonprofit in 2021 focused on « bridging the racial wealth gap.”
Via @BenDavisWilson https://t.co/ffc8nrbsJU
Le joueur NBA Stephen Curry, soutien du Parti Démocrate et du libéralisme, s’oppose à la construction de logements sociaux à proximité de son manoir à 30 millions de dollars, indiquant qu’il nourrit « de grosses inquiétudes » concernant son « intimité » et sa « sécurité ».
Par le biais de cette lettre rédigée avec sa femme, Ayesha, Steph va ainsi en quelque sorte à l’encontre du modèle social qu’il défend publiquement depuis des années. Les internautes ne se sont dès lors pas fait prier pour le reprendre de volée à ce sujet :
Everybody loves being the good guy until it effects them personally.
— Isles47 (@isles47) January 31, 2023
Tout le monde adore jouer au bon samaritain jusqu’à ce que ça les affecte directement.
When will everyone learn that most of these stars practice do as I say and not as I do…
— ZooMN_Financial (@ZooMN_Financial) January 31, 2023
Quand est-ce que les gens vont comprendre que la plupart de ces stars pratiquent le « Faites ce que je dis, pas ce que je fais »…
Partisan de l’inclusion sociale et soutien des populations défavorisées, Steph Curry refuse paradoxalement de les accueillir dans son voisinage. Une position qui fait évidemment débat, et qui lui vaut de cinglants reproches sur les réseaux sociaux !