Toujours au centre des discussions, même lorsqu’il déplore une blessure, LeBron James fait notamment beaucoup parler pour sa réaction théâtrale face aux Celtics. Un ancien l’a d’ailleurs fustigé pour ce comportement… qui vaudrait une sanction à son fils !
Personne n’osera désormais remettre en cause sa passion pour le basket, lui qui réalise actuellement une 20ème saison ahurissante dans la ligue. LeBron James éprouve toujours un immense amour pour son sport, qu’il parvient encore à retranscrire soir après soir sur les terrains NBA. Celui-ci a même pu se vérifier très récemment, lorsque les arbitres du match Lakers-Celtics l’ont fait entrer dans une colère noire.
Privé à tort de deux lancers francs pour la gagne sur le parquet de Boston, le King garde en travers de la gorge cette décision coûteuse pour son équipe. Sa détresse se voulait d’ailleurs palpable au moment des faits, et alimente depuis un vaste débat sur son bien-fondé et son intensité. Car quand certains estiment qu’il aurait pu en faire plus pour apitoyer les officiels, d’autres lui reprochent au contraire ce craquage selon eux excessif.
Un ex-Celtic tance LeBron pour sa réaction épidermique
Rarement aussi affecté par une erreur arbitrale dans sa carrière, LeBron voit presque davantage son attitude sur le coup prendre le dessus sur ladite faute dans l’actualité. Analystes et consultants ne cessent en effet de la commenter… et de la qualifier de démesurée. Après Chandler Parsons et son allégorie du chien écrasé par le facteur, c’est Brian Scalabrine qui a pris le relai via un autre parallèle sorti de son chapeau :
The Lakers lost in overtime on Saturday night against the Celtics.@TheFrankIsola & @Scalabrine chime in on LeBron's reaction to the no-call on his last-second drive in regulation#LakeShow pic.twitter.com/3RTNSF6KoK
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) January 30, 2023
À chaque fois que LeBron joue, j’ai l’impression que les arbitres sont vraiment attentifs aux fautes, mais là, j’ai été très surpris et choqué qu’ils ne la sifflent pas. Genre, je sais pas, c’est LeBron James, et il s’est fait éclaté le bras ! Personnellement, je ne comprends pas. Par contre, je ne valide pas du tout sa réaction après coup. Si mon fils fait ça, et que le match va en prolongation, je le sors direct !
Fan des Celtics en tant qu’ancien de la franchise et champion 2008, le White Mamba prend donc pourtant le parti de LBJ sur la polémique d’arbitrage. En revanche, il l’accuse à demi-mot d’avoir bénéficié d’un traitement de faveur, auquel le commun des mortels n’aurait pas eu droit. Un propos confirmé par son hôte, Frank Isola, qui estime qu’un autre joueur aurait écopé d’une faute technique après de tels signes de frustration !
Hors de lui après l’absence de coup de sifflet sur son drive salvateur face aux Celtics, LeBron James aurait mérité une mise sur le banc d’après Brian Scalabrine. Autant dire qu’il ne ferait pas long feu en tant que coach des Lakers !