Encore auteur de gros efforts vains face aux Celtics, LeBron James en a payé le prix sur le plan physique. Forfait pour le choc contre les Nets, ce lundi, le King aurait néanmoins de quoi se réjouir de ce pépin, tout comme certains supporters des Lakers !
Certains pensaient qu’il n’avait tout simplement pas digéré la défaite contre Boston, dont le scénario rageant l’avait plongé dans un immense désarroi. Deux jours après cette grosse désillusion, LeBron James a bien effectué le déplacement jusqu’à Brooklyn avec les Lakers, mais y est apparu en tenue de ville. Une indisponibilité révélée quelques heures avant la rencontre, et expliquée par Darvin Ham :
Darvin Ham said LeBron is experiencing “some really significant soreness” in his left foot that the Lakers want to get under control. Anthony Davis’ absence was planned because the medical staff doesn’t want him playing back-to-backs at this point in his ramp-up.
— Kyle Goon (@kylegoon) January 30, 2023
Darvin Ham a déclaré que LeBron souffre d’une « douleur très significative » au niveau du pied gauche que les Lakers souhaitent contrôler. L’absence d’Anthony Davis était quant à elle prévue car le staff médical ne souhaite pas qu’il prenne part à des back-to-back à ce stade de sa reprise.
Deux cas bien distincts, mais qui ont quoi qu’il en soit eu des conséquences sur l’affiche de ce lundi.
Sans leurs deux principaux leaders, les Angelinos ont fini par céder face aux Nets (104-121) malgré une belle lutte durant les trois premiers quart-temps. Un résultat somme toute logique en l’état, mais qui inquiète malgré tout les fans avant la suite du road-trip de la franchise. Certains d’entre eux ont pourtant de quoi se réjouir du forfait de LeBron, puisqu’il pourrait leur permettre de le voir écrire l’histoire à Los Angeles.
La blessure de LeBron bénéfique à des fans des Lakers ?
D’un point de vue sportif, l’absence de LBJ se révèle évidemment préjudiciable pour les Lakers. Depuis son arrivée, les Purple & Gold n’ont remporté que 35 des 94 matchs disputés sans lui. Toutefois, sa dernière absence repousse de fait sa conquête du record de Kareem Abdul-Jabbar. Celle-ci pourrait ainsi avoir lieu sur le parquet de la Crypto.com Arena, ce qui ne manquera pas de faire plaisir aux habitants de L.A.
Pour l’heure, il ne manque que 117 points au King pour devenir le meilleur scoreur de l’histoire. S’il maintient son rythme de 30.2 points par match sur les prochaines rencontres, il ne lui en faudra que quatre pour cumuler ce total. Cela correspondrait donc au retour des Lakers à la maison, et à la réception du Thunder le 7 février prochain. De quoi ravir le public angelino, qui devrait se battre pour obtenir une place afin d’assister à cet événement !
En espérant que la douleur au pied gauche de LeBron James ne se révèle pas trop importante, sa consécration en tant que meilleur marqueur all-time pourrait désormais avoir lieu à domicile. Ses adorateurs résidant à Los Angeles peuvent donc jubiler !