Dans les petits papiers des Lakers depuis de longs mois déjà, Kyrie Irving les affrontait justement ce lundi avec les Nets. L’occasion pour lui de livrer quelques mots au sujet de LeBron James, qui ne sont pas passés inaperçus sur les réseaux sociaux !
D’une affiche opposant deux des duos de stars les plus clinquants de la ligue, cette rencontre s’est finalement transformée en un one-man-show relativement décevant. En l’absence de Kevin Durant, LeBron James et Anthony Davis, Kyrie Irving a honoré son rang en menant les Nets jusqu’à la victoire face aux Lakers (121-104), ce lundi. Il en a également profité pour évoquer le cas de son ancien leader aux Cavaliers.
La déclaration d’amour de Kyrie Irving pour LeBron
Tandis que LeBron s’approche de plus en plus du mythique record de points de Kareem Abdul-Jabbar, chacun de ses prestigieux adversaires lui rend hommage au moment d’affronter son équipe. Après les propos viraux de Durant, c’est donc Kyrie qui s’en est chargé ces dernières heures en conférence de presse d’après-match. Et il semblerait que le beef qu’ils ont pu entretenir pendant un temps a bien disparu :
"[The NBA] gave the keys to the whole entire business to an 18 year old kid and now he's 38 years old and he's still dominating. I don't think we should be surprised. I think we should congratulate him and celebrate him as much as possible."
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧' 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) January 31, 2023
Kyrie Irving on LeBron James pic.twitter.com/vbX5Uz03Mj
Oui, je savais déjà qu’il jouerait aussi bien à 38 ans quand on était coéquipiers, rien qu’en voyant sa capacité à se préparer mentalement, spirituellement, émotionnellement match après match ou au quotidien. C’est dur d’être LeBron James ou n’importe quelle autre superstar dans le sport ou le business, parce que tous les regards sont braqués sur vous. Mais lui a su parfaitement gérer ça.
On a donné les clés de la ligue à un gamin de 18 ans, et maintenant, il en a 38, et il domine toujours. Je ne pense pas qu’on devrait être surpris, mais plutôt qu’on devrait le féliciter et le célébrer autant que possible. Continuons à profiter du spectacle qu’il offre parce que ça ne durera plus très longtemps. C’est ce que je fais, et j’aurais aimé qu’on puisse encore une fois s’affronter. Mais bon, qui sait ce qui se passera à l’avenir.
Une tirade extrêmement flatteuse pour le King, que Irving a côtoyé de près durant trois saisons à Cleveland, et dont la conclusion fait énormément parler. En effet, l’incertitude d’Uncle Drew concernant la possibilité de se mesurer encore une fois à LBJ en intrigue plus d’un, sachant que les Lakers ont longtemps été intéressés par ses services. La dernière update dans ce dossier risque néanmoins d’éloigner les doutes !
À défaut d’un nouveau duel face à LeBron James, Kyrie Irving a au moins pu lui rendre hommage en marge de la confrontation entre Nets et Lakers. Le tout, en enflammant du même coup les fans avec son allusion cryptique sur leur avenir !