NBA – Déchainé, Kevin Durant massacre une star des Sixers !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a évoqué ses retrouvailles à venir avec la recrue star des Philadelphia 76ers, James Harden, glissant un petit tacle humiliant pour cette dernière
NBA (DR)

Kevin Durant n’est pas sur le terrain en ce moment à cause de sa blessure au genou, mais il reste très proche de ses coéquipiers. L’un d’entre-eux vient de se faire attaquer par une star des Sixers, ce qui n’a pas plu du tout à KD. Ce dernier a donc volé au secours de son partenaire, avec un tâcle assez appuyé.

Publicité

Kevin Durant est sur la touche depuis quelques semaines déjà, et cela se ressent dans les résultats de son équipe. Alors non, les Nets ne traversent pas la même crise que la saison passée, quand James Harden a décidé de quitter le navire, mais ils ne sont plus vraiment parmi les favoris de la conférence Est. 2èmes au moment de la blessure de KD, ils sont aujourd’hui 4èmes.

Mais s’il ne peut pas être sur le terrain avec Kyrie Irving et les autres, il n’abandonne pas pour autant son rôle de leader dans le vestiaire. Présent sur le banc à chaque rencontre à domicile, présent à l’entrainement, le n°7 fait ressentir sa présence dans le groupe et s’assure que l’exigence soit toujours la même pendant son indisponibilité. Il protège aussi ses jeunes coéquipiers face aux critiques, comme celles de Montrezl Harrell récemment :

Publicité

Kevin Durant dégomme Montrezl Harrell

Nicolas Claxton ? Je ne connais rien de lui. Vous parlez d’un gars qui se montre en l’absence de Kevin Durant, mais en même temps, Kyrie Irving est vraiment celui qui mène l’équipe. Si Kevin Durant était disponible, l’équipe ne tournerait qu’autour d’eux deux. Il joue bien en ce moment c’est cool pour lui. Mais à aucun moment notre défense ne s’est concentrée sur Claxton. On se fiche de le limiter.



Pour Montrezl Harrell, la montée en puissance de Nicolas Claxton ne change absolument rien à Brooklyn, puisqu’au retour de Kevin Durant, il retrouvera l’ombre comme tous ses coéquipiers. Il avoue même que la défense des Sixers n’avait aucune intention de se concentrer sur lui lors du choc de la semaine passée, comme si son apport ne changeait rien pour les Nets. Un commentaire que KD n’a pas apprécié.

Publicité

Sérieusement Montrezl, tu parles trop mal… Tu n’es pas un grand joueur. Tu appliques très bien le système, mais tu n’es pas un grand joueur. Clax réalise une très bonne saison, sérieux.

Kevin Durant ne peut pas entendre une telle critique sur Nicolas Claxton, qui tourne à 17.6 points, 11.2 rebonds et surtout 3 contres de moyenne en l’absence du All-Star ! S’il ne fait pas forcément peur dans le rôle d’option n°2 pour le moment, il pourrait devenir un vrai casse-tête pour les défenses lorsque Brooklyn sera au complet… Et s’il était le facteur X dans la course au titre ?

Publicité

Montrezl Harrell a beau être un 6ème homme de l’année, Kevin Durant ne le considère pas assez fort pour faire des commentaires rabaissants sur les autres. D’autant plus que cette saison, il n’y a pas photo entre lui et Nicolas Claxton…

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Montrezl Harrell NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus