Alors que les Mavericks étaient en difficulté contre les Pistons, Luka Doncic a dû sortir son meilleur basket pour sortir ses coéquipiers de là. Mission accomplie pour le Slovène, qui a délivré une nouvelle partition à plus de 50 points, le tout avec une embrouille avec un assistant adverse. Il en a profité pour délivrer une punchline après cette partie agitée…
Luka « Magic » Doncic a encore frappé ce lundi soir, et tant pis pour les pauvres Pistons. Les coéquipiers de Killian Hayes, auteur d’un vilain 3-16 au tir, ont subi les foudres du Slovène, avec une défaite 105-111. Detroit n’était pas forcément loin de créer une petite surprise dans le Texas, mais pas question pour Doncic de perdre contre l’une des pires équipes de la ligue. Pas comme ça.
Luka Doncic fait encore le show !
Un gros match pour Halleluka, qui termine à l’arrivée avec 53 points, 8 rebonds, 5 passes et 2 interceptions, le tout à 17/24 au tir. Un match très propre pour Luka, qui a déjà réussi plus de 5 rencontres dans sa carrière à plus de 50 points sur les 5 premières saisons. Ils ne sont que 3 à avoir accompli un tel exploit : Michael Jordan, LeBron James et donc Doncic. Ce dernier n’a que 23 ans pour rappel.
Luka scored 24 of the Mavs' 30 points in Q1 🤯
— NBA (@NBA) January 31, 2023
24 PTS, 7/8 FG, 4/5 3PM
WATCH: https://t.co/1pomQZN8Pi pic.twitter.com/tw0Eeq15ig
Luka a marqué 24 des 30 points des Mavs dans le premier quart-temps : 24 unités, 7/8 au tir, 4/5 à trois points.
Cette partie a également connu un peu d’agitation dans le final, quand Luka a échangé des mots avec un assistant coach des Pistons :
Luka Doncic exchanging words with one of the Pistons' assistant coaches 👀pic.twitter.com/RvvFEMiEHM
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧' 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) January 31, 2023
Questionné sur le sujet après la partie, Doncic n’a pas tardé à se moquer un peu après les provocations des Pistons. Le Slovène était chaud bouillant, il valait donc mieux ne pas le chercher…
"If they're going to chirp at me, I'm gonna chirp at them. I ain't scared."
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧' 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) January 31, 2023
Luka Doncic on his exchange with one of the Pistons' assistant coaches#MFFLpic.twitter.com/Rhh9KHp6K3 https://t.co/671yTlLg6K
« S’ils veulent me provoquer, je vais également les provoquer en retour. Je n’ai pas peur. »
S’en prendre à Luka Doncic dans un tel match ? Une bien mauvaise idée de la part des Pistons. Le Slovène a signé un véritable carton à l’arrivée, qui permet à Dallas de s’éviter un résultat embarrassant devant son propre public. Il en faudra cependant bien plus pour rassurer les supporters.